Au dernier jour de la première semaine du programme ‘’Année de Gloire’’, le pasteur Kangah Kouakou explique dans son message du jour, plusieurs raisons poussent Dieu à se souvenir de son alliance avec son peuple sur la base du passage de Psaumes 106v44-48.
En tant que Dieu Puissant, Omnipotent et Omniprésent, Dieu voit la souffrance, la détresse de son peuple, et Il en est sensible.
Le verset 44 stipule que Dieu a vu la détresse de Israël son peuple (l’angoisse, les afflictions, le chagrin, la situation de désespoir). V. 44-46 : « Il vit leur détresse, Lorsqu’il entendit leurs supplications. Il se souvint en leur faveur de son alliance; Il eut pitié selon sa grande bonté, Et il excita pour eux la compassion De tous ceux qui les retenaient captifs »
La prière de supplication est une prière faite avec insistance, soumission, humilité et regret. Une attitude de cœur qui attire le regard favorable de Dieu.
La Bible en Éphésiens 6:18, nous exhorte d’ailleurs à faire « en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance ».
Dieu a vu leur manière de s’humilier, il va se souvenir de son alliance, et ce à cause de Genèse 17:7 : « J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. »
« Il nous faut donc présenter notre situation avec insistance dans la prière à Dieu et croire en son secours » a-t-il conclu. Joignant l’acte à la parole, le Pasteur Kangah a conduit une séance de prière intense avec des proclamations et une forte manifestation de l’Esprit-Saint.
Rendez-Vous le dimanche prochain 16 février 2020, pour entamer la seconde semaine.
La Rédaction