QUELQUES DISPOSITIONS PRATIQUES QUI FAVORISENT L’ACTION DU SAINT ESPRIT

0
464

Ce dimanche 31 mai 2020, jour de célébration de la Pentecôte, nombreux sont les chrétiens qui aspirent à expérimenter l’action du Saint-Esprit dans leurs vies. Dans cette optique, le Dr Dao Daniel, pasteur principal de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, a choisi d’entretenir le peuple de Dieu sur le thème : Quelques dispositions pratiques qui favorisent l’action du Saint-Esprit.

D’entrée de propos, le Prédicateur est revenu sur la symbolique de la pentecôte pour le mouvement de l’Eglise des Assemblées de Dieu. L’orateur a ensuite articulé son message autour de trois points.

Le premier point était « S’engager à consacrer sa vie au Seigneur ». Selon Nombres 9v15-23, La présence de Dieu parmi son peuple était matérialisée par la nuée qui suivait le peuple d’Israël tout au long de son périple dans le désert. Observons ici l’acte de foi du peuple qui accepte de se laisser guider par Dieu. Il y avait là un engagement à la foi personnel et collectif de se laisser conduire par Dieu. (Romains 12v14). Il nous faut savoir que Dieu s’intéresse à tous les aspects de notre vie. Et nous devons nous soumettre à Lui dans tous les domaines.

Le second point du message était « Rétablir le vrai culte dédié à Dieu. Dans 1 Rois 18v30-39, le Prophète Elie, dans sa confrontation avec les prophètes de Baal a rétabli l’autel de Dieu. Ce fait se situe dans un contexte de relâchement spirituel du peuple d’Israël. Remarquons qu’avant lui, Abraham, Isaac, Jacob ont établi, chacun pour sa part, des autels à Dieu. Cet acte symbolise l’établissement d’une alliance avec Dieu. L’alliance rompue avec Dieu, l’avait éloigné de son peuple. Ephésiens 2v22. Elie par son action rétabli l’adoration du Dieu véritable au sein du peuple. Il nous faut donc veiller à rétablir l’autel dans notre vie, chaque fois que nous nous sentons éloignés de Dieu.

Dans Actes 2v42, la Bible nous rappelle que les croyants persévéraient dans la communion fraternelle et l’enseignement de la Parole de Dieu.

Le dernier point développé par le Messager était « Développer sa vie de prière » (Actes 1v12-14/ 2v1-4). Ce texte biblique nous enseigne que les disciples se regroupèrent pour persévérer ensemble dans la prière. Cette disposition a déclenché par la suite l’effusion du Saint-Esprit. C’est une démarche que nous, chrétiens contemporains, devons adopter. Développer une vie de communion personnelle avec Dieu, dans la prière fervente. La communion avec Dieu reste le secret des hommes par lesquels Dieu s’est fortement manifesté. A l’exemple de Corneille, dans le Nouveau Testament, qui aimait Dieu et priait régulièrement, entrainant sa famille dans un élan de prière.

« Si nous voulons que le Saint-Esprit se manifeste dans notre vie, nous devons nous engager à marcher avec Dieu dans une relation de dépendance totale et dans la prière fervente ! » a conclu le Dr DAO Daniel.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici