Rachetez le temps, car les jours sont mauvais !

0
851

Journée Nationale de la Jeunesse de l’EEADCI

La jeunesse de l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) était en fête le dimanche 08 Mars 2020. En effet, dans le calendrier de l’église des AD au plan national, cette journée est consacrée à la jeunesse avec pour thème :  » Rachetez le temps, car les jours sont mauvais ! ». Ainsi, au niveau de l’église AD de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, la célébration a démarré en semaine avec des séances d’évangélisation avec projections de films, les mardi 03 et jeudi 05 Mars 2020. L’apothéose de cette manifestation qui a eu lieu au culte de louange et d’adoration a été marquée par la conduite du culte par la jeunesse. Le frère Noman Barry Président sortant de la jeunesse a présidé le culte, le Groupe Vocal de la jeunesse était au programme pour la conduite de la louange, et le frère Gui Kadah Yves Parfait a apporté l’exhortation qui précède la sainte cène. Les communiqués ont été faits par le frère Sia Antoine. Aussi, la Famille Artistique de la jeunesse des AD Yopougon Port-Bouët 2 a eu une prestation sur le thème : « Les ténèbres ne régneront pas toujours ! ». Puis, les jeunes ont produit un poème et un ballet.

Notons que le nouveau Bureau de la jeunesse à sa tête le frère Kra Guillaume a profité de cette célébration, pour honorer le frère Noman Barry, Président sortant et son épouse à travers des dons.

Après ces actions de la jeunesse, l’homme de Dieu qui a apporté le message était le Pasteur Djallo Serge, Pasteur en second de l’église AD Yopougon Port-Bouët 2.

Son texte biblique de base était : Jean 14v1-6.

Selon le Prédicateur, cette promesse faite par le Seigneur Jésus-Christ dans ce passage, concerne tous les êtres humains. Mais, parce qu’Adam et Ève ont péché, il y a eu séparation d’avec Dieu, selon Romains 3v23.

Mais, c’est encore possible de retrouver sa place auprès de Dieu, car Dieu fait grâce à ses créatures. Pour revenir à Dieu, le seul chemin est Jésus-Christ, comme le dit Jean 3v16; 1 Timothée 2v5.

Les temps que nous vivons actuellement sont mauvais, ce monde fait peur. En témoignent les maladies de toutes sortes, des morts subites, des accidents mortelles etc. Certes, les fléaux ne vont pas s’arrêter, mais notre espoir est que Jésus-Christ est en train de préparer une place dans l’éternité, pour ses élus. Pour être au nombre de ces élus, il faut passer par la nouvelle naissance, C’est-à-dire, sortir de la religion pour consacrer sa vie à Jésus-Christ de Nazareth. Avec Jésus, nous aurons des bénédictions sur cette terre, mais bien plus, nous aurons une place dans le ciel de gloire pour l’éternité. C’est donc le moment d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. C’est le moment de ranger sa vie pour vivre avec Christ.

« Chrétiens, retenons ce que nous avons en Jésus, afin que personne ne nous arrache la couronne que Christ réserve à ses élus » a conclu le Prédicateur.

Merci de nous suivre régulièrement sur notre page Facebook et notre site Web : www.adyopbethsaida.net

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici