Renforçons notre relation avec Dieu pour une vie chrétienne productive !

0
6

Le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 15 février 2026 à l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda de Yopougon Port-Bouët 2, s’est déroulé en présence de nombreux fidèles de la communauté.

La prédication de la parole de Dieu a été faite par le pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné, le troisième pasteur de l’église.

Le thème de son message était : « Renforçons notre relation avec Dieu pour une vie chrétienne productive ! », avec pour textes bibliques de base : Jean 15v.1 à 17 ; Apocalypse 3v.20 et 2 Timothée 2v.21.

Il a signalé que ce thème qu’il a choisi de traiter, découle du thème général de l’année 2026, donné par le pasteur principal, qui est : « Par le Saint-Esprit, renforçons notre relation avec Dieu et nos relations interpersonnelles ».

Dans l’introduction de son enseignement, il a fait observer que le monde et ses tentations ont tendance à éloigner les enfants de Dieu de Jésus-Christ, la source de leur bénédiction. Il a ajouté que, pour bénéficier des grâces de Dieu en cette année 2026, le chrétien doit s’attacher fermement à l’Éternel.

L’homme de Dieu a donc développé son exposé autour de deux points principaux que sont : Comment renforcer sa relation avec Dieu ? Et les avantages ou résultats d’une vie qui est en bonne relation avec Dieu.

Dans le premier point de son homélie, il a révélé que, pour avoir une excellente relation avec le seigneur, le chrétien devrait prendre l’habitude de confesser de façon sincère ses péchés et les abandonner.

Il a étayé ses propos en citant le texte biblique de 1 Jean 1v.9, qui dit : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ». En effet, « la confession de nos péchés renoue notre relation avec Dieu », a-t-il précisé.

Poursuivant, le prédicateur a aussi mentionné les aspects importants suivants : le fait d’entendre la voix de Dieu à travers l’écoute de sa Parole, la vie de prière, l’obéissance à Dieu, la vie d’église ; qui est le fait d’être actif dans son assemblée locale et pratiquer la communion fraternelle.

Il a expliqué que, le renforcement de sa relation avec Dieu passe par une vie de sanctification, comme l’indique Hébreux 13v.4 : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. ».

Dans le second point de son enseignement, le pasteur N’GUESSAN a affirmé qu’un chrétien qui a une bonne relation avec Dieu est rempli du Saint-Esprit. Ce qui a pour conséquence, le fait de mener une vie de pureté, d’intimité et communion avec Jésus-Christ, comme le recommande Jean 15v.1 à 4 : « Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.  Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. ».

Il a donc exhorté les fidèles en ces termes : « Il faut entretenir ce que Dieu te donne, car toute relation s’entretient ! ».

Le pasteur N’GUESSAN Kouamé Dieudonné a conclu son enseignement en soulignant que, le chrétien qui a une bonne relation avec le Seigneur, avait ses prières exaucées, et il devenait un vrai disciple du Christ, porteur de bons fruits.

La fin de la prédication de la parole de Dieu a été suivie d’un intense moment de prière conduit par l’orateur.

René Essan / E.A.

Instant images: Présentation des mariés, futurs mariés, autres…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici