Prédication du 06/02/2022 – Annexe Bagnon
L’église annexe de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, a accueilli, le dimanche 06 février 2022, les fidèles pour le culte de louange et d’adoration de l’Eternel Dieu. Le Prédicateur au programme ce jour était le Pasteur Djallo Serge.
Son exposé, tiré de l’Evangile selon Matthieu 28v.16 à 20, avait pour thème : « Jamais seul ! ». Le fil conducteur de sa prédication a été le suivant : L’annonce de la bonne nouvelle, l’enseignement et la promesse éternelle.
D’entrée de propos, l’orateur a présenté le rôle de tout chrétien ayant reçu Jésus-Christ dans sa vie. Ce rôle, selon lui, est d’annoncer la bonne nouvelle du Seigneur, qui s’est offert en sacrifice pour ce monde. Cette bonne nouvelle est le salut offert à l’humanité, car Christ est venu, en prenant la forme humaine, pour que tous soient sauvés. L’accepter donc, en tant que notre Sauveur et Seigneur personnel, nous garantit la vie éternelle.
Ensuite, dans le second point de son intervention, le prédicateur a expliqué qu’en plus d’annoncer le salut par Jésus-Christ, il faudrait enseigner la Parole de Dieu (Matthieu 28v.20) à tous ceux qui prennent la décision de marcher avec Lui. En effet, c’est par le suivi, la constance dans la Parole et dans la prière que les nouvelles âmes s’affermissent et sont transformées (2 Timothée 3v.16 à 17).
Terminant avec le troisième point, le Prédicateur a rappelé la promesse de l’Eternel. En effet, dans le verset 20 du texte de base, Dieu a promis être avec nous, tous les jours jusqu’à la fin du monde. Cette promesse est basée sur son amour pour nous.
Selon Jean 3v16 « …Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ». L’Eternel nous aime, au point de s’intéresser à tout ce qui nous concerne. Ainsi, dans les difficultés, les combats perpétuels, le bonheur, il se tient toujours tout près de nous, afin de nous aider, nous protéger, nous bénir, et pourvoir à nos besoins.
Notre Seigneur Jésus détient tous pouvoirs (v.18), alors, comme nous le recommande Philippiens 4v.6 : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces… ».
Le Pasteur Djallo Serge a conclu son homélie par cette exhortation au peuple : « Le Seigneur promet d’être avec toi en cette année 2022, du début jusqu’à la fin. Alors en toutes circonstances, souviens toi et rappelle-Lui qu’il a promis d’être avec toi ! ».
La Rédaction