C’est autour du thème « Plateformes numériques, quels sont les enjeux pour les utilisateurs Chrétiens ? » que le Pasteur N’Goran Konan Isidore, Principal de l’église des Assemblées de Dieu Riviera Synatrésor, Temple Ambassade de Gloire, a entretenu les fidèles de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon, Temple Bethsaïda, ce dimanche 02 octobre 2022.
Le serviteur de Dieu était l’orateur principal de la semaine de la Communication, organisée dans ladite communauté. Il s’est basé sur les passages bibliques de Marc 16v.15 et Actes 4v.33, pour développer ce thème, qui état le thème général de cette manifestation.
Dans l’introduction de son exposé, il a expliqué que nous sommes dans le monde, mais nous n’appartenons pas à ce monde, comme le montre Jean 15v.19 : « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. ».
Ainsi, il a fait comprendre à l’assemblée que, Dieu veut que l’Homme accomplisse sa volonté à travers une bonne utilisation des plateformes numériques. En effet, grâce à ces moyens techniques, nous pouvons faire de grandes choses pour l’établissement du règne de Dieu.
Aussi, utiliser les réseaux sociaux ne fait pas de nous des pécheurs. Ce qui rend pécheur, c’est la mauvaise utilisation de ces canaux. « Les réseaux sociaux sont des canaux pour attirer des âmes à Christ », a-t-il affirmé.
Pour illustrer ces propos, le Prédicateur a pris l’exemple d’un couteau, qui, lorsqu’il est bien utilisé, il ne crée pas de problème, mais il peut faire des dégâts énormes lorsqu’il est mal utilisé. En conséquence, le problème n’est pas les plateformes numériques, mais plutôt ce que les utilisateurs en font.
Poursuivant son message, il a expliqué que, de tous les moyens mis à notre disposition pour répondre à la mission de faire de toutes les Nations des disciples de Jésus-Christ, les réseaux sociaux sont, sans aucun doute, les moyens les plus puissants et les plus efficaces pour annoncer l’Evangile avec un grand impact, dans ce monde qui est devenu un village planétaire, grâce à Internet. Nous devons donc les utiliser avec sagesse pour être de véritables acteurs de l’avancement de l’œuvre de Dieu.
Pour conclure son homélie, le Pasteur N’Goran Isidore a alerté le peuple du Temple Bethsaïda, en ces termes : « Étant Chrétien, le salut des âmes est entre nos mains, utilisons donc les plateformes numériques de la bonne manière afin de les gagner à Jésus-Christ ! »
Présentation des mariés
Autres vues
La Rédaction