Thème : vivre le surnaturel par l’action du Saint-Esprit

0
3156

Prédication du 30/01/2022 – Temple Principal Bethsaïda

Pendant vingt-et-un (21) jours durant, du 09 au 30 janvier 2022, les fidèles de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, étaient aux pieds du Maître Jésus, pour leur programme de début d’année, qui se fait dans le jeûne et la prière, dénommé « Année de gloire ». S’inscrivant dans le thème qui lui a été attribué, « l’action du Saint-Esprit pour relever de nouveaux défis », l’homme de Dieu chargé de clore ce programme le dimanche 30 janvier 2022 était le Dr Dieudonné Ngumbi, Directeur Général de la radio Fréquence Vie. Il a entretenu le peuple de Dieu sur le sous-thème : Vivre le surnaturel par l’action du Saint-Esprit. Son exposé avait pour texte biblique de base Luc 1v.34 à 37.

Il a articulé son enseignement autour des trois (03) points essentiels que sont : le surnaturel dans la conception de Jésus, le surnaturel le jour de la Pentecôte et les conditions pour vivre le surnaturel.

Dans le premier point de son homélie, le surnaturel dans la conception de Jésus, il a expliqué que cette conception n’est pas naturelle, dans la mesure où Marie, la mère de Jésus, ne l’a pas conçu par une relation entre un homme et une femme, suivie de fécondation, mais le Saint-Esprit est descendu sur elle, après qu’un ange lui ait annoncé qu’elle enfanterait un enfant Saint, qui sauvera le monde entier.

De même, le Saint-Esprit nous permet de vivre les miracles inédits. Le surnaturel transforme la vie, car le Seigneur est le Dieu des cas impossibles. Vivre dans le surnaturel attire les faveurs de Dieu sur ses enfants.

Deuxième point, le surnaturel le jour de la Pentecôte. A ce niveau, le serviteur de Dieu a indiqué quatre (04) éléments qui ressortent du texte des Actes des Apôtres 2v.1 à 7.

D’abord l’expression « tout à coup… », interprétée par l’orateur comme quelque chose qui arrive de façon brusque, une chose à laquelle l’on ne s’attendait pas. C’est aussi la résolution immédiate des situations. Un moment de la manifestation surprise de la puissance de Dieu dans notre vie.

Ensuite l’expression « un vent impétueux », qui fait référence à l’action du Saint-Esprit dans notre vie. Quand ce vent souffle dans une vie, il produit des dégâts mais dans le camp de l’ennemi en libérant la personne de tous ses péchés.

Après cela, l’expression « …des langues de feu ». Le feu est le symbole de la puissance de Dieu. (Esaïe 61v.1). C’est aussi la puissance que Dieu communique à son Eglise pour conquérir des territoires. Ainsi, l’orateur a exhorté les chrétiens à ne pas craindre les sorciers, car le feu qui est en nous fait fuir le diable.

Enfin, l’expression « parler en langue », qui donne aux enfants de Dieu d’expérimenter la puissance du Seigneur. Le parler en langue sème la confusion et déstabilise le camp de l’ennemi.

Terminant avec le troisième et dernier point de son sermon, quelles conditions pour vivre le surnaturel ? Il a montré que nous ne pouvons pas vivre le surnaturel sans avoir la foi. En clair, nul ne peut vivre loin de Dieu, sans l’approbation de Dieu, et manifester la puissance du Saint-Esprit.

A la foi, il faut aussi ajouter l’unité dans la prière. Elle permet la manifestation, avec force, du Saint-Esprit dans l’Eglise. En effet, l’unité rend plus fort. « Que personne ne jalouse ni ne combatte son frère ou sa sœur dans le service chrétien » a-t-il conseillé.

Concluant son enseignement, le Dr Dieudonné Ngumbi a interpellé l’assemblée par cette illustration : « Par jalousie, quand un frère voit son frère sur un arbre fruitier en train de consommer des fruits, au lieu de lui demander comment faire pour en bénéficier, il préfère le laisser dans les branches et abattre l’arbre ». Un tel acte étant une perte pour tous, il a recommandé que nous nous soutenions les uns les autres pour l’avancement de l’œuvre de Dieu.

Présentation d’enfants

Autres Vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici