Le dimanche 04 juin 2023, l’église évangélique des Assemblées de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a partagé le culte de louange et d’adoration avec une délégation de la télévision dénommée Lumière du Monde Télévision (LMTV).
C’est le Pasteur Djah Nicaise, membre de la délégation et principal de l’église des Assemblées de Dieu, Temple de la Restauration d’Anyama, Christiankoi Ran Extension, qui a eu l’honneur de prêcher la Parole de Dieu. Il a exhorté l’assemblée sur le thème : « Reçois l’onction pour ta mission ! », avec pour références bibliques : Actes 1v.20 ; 2 Jean 2v.27.
Il a développé trois points majeurs que sont : l’onction pour la mission ; qu’est-ce que l’onction et pourquoi devons-nous être oints ?
L’orateur a commencé son message par des remerciements à son hôte, le Dr Dao Daniel, son conseil et tous les fidèles de l’église de Yopougon Port-Bouët 2. Ensuite, il a introduit sa prédication en déclarant que la pentecôte ne doit pas être un évènement marqué sur le calendrier, célébré à date, mais plutôt une expérience de vie de plénitude et de revêtement du Saint-Esprit, qui doit être vécue de façon quotidienne.
En effet, la pentecôte est déterminante dans la fondation de l’Eglise de Jésus-Christ, et elle participe au progrès de l’Evangile, puisque qu’après l’effusion du Saint-Esprit, les disciples revêtus ont été dispersés, afin d’annoncer l’Evangile à travers le monde.
Il a aussi révélé que le problème de l’Eglise aujourd’hui n’est pas une église vide, mais une église remplie d’hommes vides et sans onction. D’où la nécessité d’être revêtu de l’onction pour accomplir la mission que notre Seigneur nous a confiée.
Le prédicateur a indiqué trois types de missions pour le chrétien. La première doit être orientée vers Dieu, la seconde mission est vers l’Eglise elle-même, Car, nous devons participer à l’œuvre pentecôtiste, puis la troisième vers le monde.
Aussi, l’évangélisation doit être la priorité de toutes les églises qui se réclament du pentecôtisme. Il a fait observer que pour cela, tous les chrétiens doivent être remplis du Saint-Esprit, car l’onction de Dieu est la seule force qui peut propulser la mission d’un serviteur de Dieu, puisque lors que nous recevons l’Esprit de Dieu, nous sommes revêtus d’une puissance pour accomplir la mission de Dieu de façon à bouleverser la vie de celui qui cherche Dieu. Le Pasteur Djah a, de ce fait, exhorté son auditoire à faire du baptême dans le Saint-Esprit une priorité. « L’onction est la force qui propulse l’Eglise en avant pour la mission » a-t-il affirmé.
Il a ensuite expliqué que l’onction et le revêtement de puissance en vue d’accomplir efficacement la mission que le Seigneur nous a confiée. C’est aussi la capacité que Dieu accorde à un homme pour accomplir sa mission. Également, l’onction est une accréditation en vue de la mission. C’est encore une investiture dans la puissance de Dieu. Parlant de l’onction, il est dit dans Ephésiens 1v.19 « …et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. ».
Pour répondre à la question de savoir pourquoi nous devons-nous être oints, le Messager du jour a répondu que l’onction est indispensable pour accomplir la mission de Dieu, pour faire des percées dans l’œuvre de Dieu. Car, les défis de nos jours étant très grands, il nous faut l’onction pour briser les jougs que le diable veut nous imposer, afin de relever les défis quotidiens ; « C’est pourquoi tous les chrétiens doit être revêtus de l’onction pour dominer, impacter, surtout pour accomplir la mission que Dieu nous confie, et aussi veiller à la préserver. », a conclu le Pasteur Djah Nicaise.
arrêt sur image / dons
La Rédaction