Transformé en la même image que Christ

0
1072

Notre programme d’accentuation spirituelle dénommé « Année de gloire », édition 2020 tire allègrement vers sa fin. Ce jeudi 27 février 2020, s’est déroulée l’avant dernière soirée, de la 3ème et dernière semaine. Des participants de l’église AD Yopougon Port-Bouët 2, et ceux venus d’ailleurs ont rendu des témoignages réconfortants, des grandes délivrances ont été accordées par l’Éternel. Des personnes ont été guéries de diverses maladies et d’attaques diverses. Des situations ont été débloquées. C’est dans cette ferveur spirituelle que le Révérend Pasteur RABE Jean Omer, Pasteur principal de l’église AD d’Abidjan Akouédo, Cité SIR, Temple la divine grâce, a poursuivi le sous-thème : « Que les ténèbres fassent place à la Lumière ! ». Il a intitulé son enseignement : « Transformé en la même image que Christ »

Textes bibliques : 2 Corinthiens 3v17-18 ; Jean 2v23 jusqu’au chapitre 3v10 ; Ezéchiel 47v1-5 ; 2 Rois 2v1-15

L’œuvre de transformation du chrétien de gloire en gloire, à l’image du Seigneur Jésus-Christ, est opérée par le Saint-Esprit pour faire des chrétiens des lumières dans ce monde.

Deux actions fondamentales du Saint-Esprit pour la transformation du chrétien.

1ère Action : « Je mettrai mon Esprit en vous ». C’est une action de l’intérieur

2ème Action :  Matthieu 23v24-28 ; Joël 2v28-29 : « Je répandrai mon esprit sur toute chair ». Cette seconde action se fait à l’extérieur.

La transformation commence à l’intérieur pour rejaillir sur l’extérieur.

Dans 2 Rois chapitre 5, l’histoire du Général Naaman nous le montre. En dessous de ses habits de Général, son corps était en train de pourrir par la lèpre. L’intérieur est l’état de notre cœur. Cette action commence par notre cœur, la santé de notre esprit, de notre âme, notre mentalité, notre conscience, avant de s’attaquer à notre extérieur, qui est la santé physique, notre bien être extérieur.

L’œuvre que le Saint-Esprit opère dans le cœur de l’homme est la nouvelle naissance, la régénération. On ne peut pas devenir chrétien sans la nouvelle naissance. Car, comme le dit 2 Corinthiens 5v17 « …si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature ». Pour entrer dans le royaume des cieux, il faut naître de nouveau. Le problème de nos chrétiens aujourd’hui, est que plusieurs sont religieux, mais ils n’ont pas le cœur transformé à l’image de Christ.

Tu peux avoir l’apparence d’un chrétien vrai, mais si ton cœur n’est pas à Dieu, tu n’es pas encore converti. Il n’y a pas de lumière en toi, tu es encore dans les ténèbres. Ainsi, si tu marches avec des personnes charnelles qui critiquent, calomnient…, tu deviendras comme eux. La Bible dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs, selon 1 Corinthiens 15v33.

La 2ème transformation dont Joël a parlé, en son chapitre 2, est le revêtement de l’esprit, qui se fait à l’extérieur. Notons que de 0 à 30 ans, Jésus-Christ, Fils de Dieu n’a fait aucun miracle. Il a commencé à faire des miracles après le baptême de Jean-Baptiste et le revêtement d’en haut. Le Saint-Esprit est indispensable pour que les ténèbres dégagent des vies.

L’onction de gloire ne se donne pas. C’est à celui qui la recherche de tout son cœur, que Dieu l’accorde. Dans 2 Rois 2v1-15, Guilgal, c’est le commencement de la vie chrétienne, le lieu de la circoncision. Béthel, c’est l’onction à genoux car c’est la maison de prières. Jéricho, c’est le lieu d’épreuves. Ensuite vient la traversée du Jourdain. C’est après cette traversée, qu’Elie demande à Élisée ce qu’il veut.

Elisée a cherché la double portion de l’esprit qui était sur le prophète Élie. Elisée a compris que l’onction d’Élie était dans le manteau qu’il a laissé tomber en montant au ciel. C’était l’image du Saint-Esprit que Jésus-Christ a envoyé quand il est monté auprès de Dieu le Père.

Quand tu as l’onction, tu deviens un flambeau qui fait reculer les ténèbres.

Notre orateur de cette soirée vous donne rendez-vous demain, vendredi 28 février 2020, à partir de 18h30, pour la clôture de son enseignement, avec à la clé, un bon moment d’intercession. Répondez donc présents à l’invitation de l’église AD Yopougon Port-Bouët 2, située derrière le nouveau marché de Yopougon Port-Bouët 2.

Merci de nous suivre sur notre page Facebook et notre site Web : www.adyopbethsaida.net

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici