2ème CULTE DU DIMANCHE 07 JUIN 2020, A L’ECODIM

par / 0 Commentaires / 1 vue(s) / 10 juin 2020

Thème : Jésus-Christ, le chemin!

A l’instar de leurs parents dans le grand temple, les adolescents et les tout-petits de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont tenu leur 2ème culte du dimanche 07 juin 2020, sous le préau, qui leur sert de lieu de culte.

Ce moment de louange et adoration de l’Ecole de dimanche (Ecodim) a été dirigé par le Moniteur Konan Clovis et la prédication a été faite par le Moniteur Kakou Modeste. Se basant sur le texte biblique de l’Evangile selon Luc 24v13-31, le Prédicateur a traité le thème : Jésus-Christ, le chemin!

Dans ce texte, dira le Messager, après la crucifixion de Jésus-Christ, deux de ses disciples qui avaient perdu tout espoir s’éloignaient de Jérusalem et allaient dans un village appelé Emmaüs. Dans leur détresse, leur Maître, le Seigneur Jésus, qui était ressuscité et qu’ils n’avaient pas reconnu au départ, s’approche d’eux et leur redonne de l’espérance et la joie par ses paroles.

Le Moniteur Kakou a expliqué aux enfants, que Jésus s’est révélé à ces disciples qui étaient en train de prendre un autre chemin, pour ne pas qu’ils se perdent. Jésus est donc le Chemin qui sauve, selon Jean 14v6. Aussi, les disciples ont reconnu tardivement le Seigneur Jésus. Que cela ne soit pas notre cas, a-t-il conseillé aux enfants.

Notons qu’au total 101 enfants dont 56 garçons et 45 filles ont participé à ce culte de l’Ecodim.

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire