GEMAAD/ Célébration de la Journée Nationale 2018 à AD Yopougon Port-Bouët 2

0
457

Faire de l’armée un champ missionnaire

Célébrée le dimanche 07 Octobre 2018, la Journée Nationale 2018 du GEMAAD (Groupe Evangélique des Militaires et Assimilés des Assemblées de Dieu) avait pour thème « Allons dans les casernes et camp militaire et prêchons la bonne nouvelle à toute l’armée. Celui qui croira sera sauvé », tiré de Matthieu 28 :19. Pour cette année, le Bureau National du GEMAAD (Groupe Evangélique des militaire et Assimilés des Assemblées de Dieu), à sa tête le Commissaire Hien Horent Lazare, a porté son choix sur la modeste église des AD Yopougon Port Bouët 2, Temple Bethsaïda, pour l’organisation de cette journée. Ce fut une immense joie pour le peuple de Dieu en général et pour le premier Pasteur Dao Daniel responsable de ladite église, en particulier.
C’est aux environs de 15h que débuta l’événement ; après le mot de bienvenu du Pasteur Dao Daniel, nous avons pu assister à un défilé (entrée du drapeau) conduit par l’église AD Niangon nord et aussi des prestations de certaines entités qui composent le GEMAAD, à savoir, la police nationale, la gendarmerie, la douane et les Eaux et forêts. Au cours de ces prestations, les Gemadiens ont fait connaître au public les objectifs de ces corps de métiers et leurs fonctions dans l’administration publique.


Dans son allocution, le Président du GEMAAD a encouragé les Gemadiens à s’approprier du thème et agir en conséquence. À la fin de son intervention, il a présenté le Bureau National et celui des femmes Gemadiennes. Ensuite, le pasteur Bohui Walé a prononcé la prière de consécration de ces Bureaux. L’orateur de cet événement était le Pasteur Rabé Omer, qui dans sa prédication a donné deux conditions que le Gemadien doit remplir pour Gagner les corps habillés au Seigneur. D’abord avoir un bon témoignage et ensuite avoir la puissance d’en haut qui est le Saint Esprit.
Plusieurs personnalités ont honoré cette cérémonie de leur présence, à savoir : l’aumônier du GEMAAD, Docteur Yahi Euverte, Pasteur principal de l’église AD « Temple la référence » d’Adjamé, le Pasteur Valy Ouattara, Président de la Région Abidjan ouest, le Pasteur ASSI Sombo Damase, Président de la Région Abidjan Centre, le Pasteur Bohui Wale, principal de l’église AD Akouedo, le Pasteur Rabé Omer et bien d’autres.
Par ailleurs, au cours de cette cérémonie a vu la participation de certains chantres qui en association avec les groupes du département musique des AD Yopougon Port-Bouët 2, ont entrainé le public dans un bon moment de louange. Signalons aussi, la prestation du groupe théâtral de l’église AD de Niangon Lokoua, dans laquelle il exhortait le Gemadien à avoir un bon témoignage afin d’impacter son milieu de travail.
Au total, cette journée fut exceptionnelle et très enrichissante en ce sens qu’elle a permis au peuple de Dieu d’avoir une connaissance plus large sur l’armée et aussi ouvrir l’esprit sur la nécessité d’avoir une armée convertie pour la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici