Programme « Opération Néhémie » Semaine 1 : 2ème soirée.

0
412

Pour cette 2e soirée du programme « Opération Néhémie » ce mardi 27 octobre 2020, l’orateur du jour a entretenu le peuple de Port-Bouët 2 de Yopougon sur le thème suivant : C’est encore possible. Thème tiré de Agée 2 v4à 5. Le pasteur Bogni Abé Clotaire, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est pasteur principal de l’église des AD de Yopougon Banco 1 temple de l’Espérance et par ailleurs trésorier adjoint du bureau régional Abidjan Ouest.

A travers ce thème, l’homme de Dieu articule sa pensée autour des points suivants :

La foi qui rend toutes choses possibles. A la citation du livre de Jean 11, l’homme de Dieu démontre que par la Foi, nous verrons l’impossible devenir possible. Il réitère en déclarant que tout ce que le chrétien pense par la Foi il le voit s’accomplir.

Toujours selon le pasteur Bogni, l’impossible ne peut devenir possible que si nous nous appuyons sur le Seigneur et non sur nous-même (Ephésiens 5v9). Et pour se faire, nous devons abandonner notre vision charnelle tout en nous attachant au Seigneur car c’est seulement la fortification du chrétien en Christ qui aboutira à la correction de sa vision.

L’homme de Dieu, par la même occasion invite tous et toutes au travail. (1 Corinthiens 6v58). Il interpelle les uns et les autres à fournir plus d’effort et répondre à l’appel de notre Seigneur. Le pasteur éclaire le sens de sa pensée en interpellant les chrétiens de Port Bouët 2 à ne pas faire l’œuvre de Dieu avec émotion mais avec une décision fondée sur la foi.

Pour terminer son message, le serviteur de Dieu explique que la foi attire la présence de Dieu. Ce qui donne l’assurance de travailler et d’investir dans l’œuvre de Dieu. Le pasteur ajoute pour dire que lorsqu’on reste à l’écoute du Seigneur il nous rassure toujours et en face de l’impossible le cœur ne vacille pas car il rendra l’impossible, possible.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici