Année de gloire 2021 1ère Semaine – Jour 1 (11/01/2021)

0
813

Sous thème : Pourquoi as-tu peur ?

Pour la première soirée de son programme dénommé « Année de Gloire », dont le thème principal est : « La parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec Dieu », les fidèles de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2 ont été entretenus par le Pasteur Missionnaire Attoua Charles GBANDA, sur le sous thème : « Pourquoi as-tu peur ? ». Le texte biblique de base utilisé pour cet enseignement était Matthieu 8v.18 à 25.

Dans cet extrait biblique Jésus, donne l’ordre à ses disciples de passer à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens. Mais pendant la traversée, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Alors que les disciples étaient tétanisés par la peur, Jésus dormait.

Pour l’orateur, nous qui sommes des chrétiens, nous ne devons pas avoir peur, car Jésus nous dit dans Luc 10v.19, « … je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Cette vérité biblique montre que la peur des disciples n’était pas justifiée. D’abord c’est Jésus, Lui-même qui a dit à ses disciples : « …passons à l’autre bord ». Cette parole déclarée par Jésus devait pouvoir rassurer les disciples.

Quelles que soient les difficultés, nous devons toujours nous souvenir des paroles et des promesses du Seigneur contenues dans la Bible.

Le deuxième élément qui devrait rassurer les disciples, c’est leur intimité avec Jésus. Ils étaient physiquement avec leur Maître, qui leur a déjà montré sa toute puissance. Donc, pourquoi avoir peur ?

Pour conclure son enseignement, le Pasteur Missionnaire Attoua Charles GBANDA a adressé la proclamation suivante à l’assemblée : « Que tout ce qui t’agite, que les vents et les tempêtes se calment dans ta vie afin que tu atteignes ta destinée, car Dieu t’a appelé pour te conduire dans de vers pâturages ! »

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici