Sous-thème : « la parole de Dieu fait de nous des héritiers et non des esclaves »
Notre programme d’accentuation spirituelle dénommé « Année de gloire », édition 2021 tire allègrement vers sa fin. Ce vendredi 22 janvier 2021, s’est déroulée la dernière soirée, de la 2ième et avant dernière semaine. Des participants de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaida et ceux venus d’ailleurs ont été très nombreux à participer à cette soirée. C’est dans cette ferveur spirituelle que le Docteur Seri Gboagnon Apollinaire, Pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Cocody centre, Président de la FECI (Fédération Evangélique de Côte d’Ivoire), a poursuivi son enseignement sur le sous-thème : « la parole de Dieu fait de nous des héritiers et non des esclaves »
Introduisant son enseignement, l’homme de Dieu a souligné que la parole de Dieu est la norme de notre vie signifie que celle-ci est le fondement de notre vie.
Le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus mal, il n’y a plus de justice mais en tant qu’enfant de Dieu (chrétien), nous devons savoir que notre justice vient de Dieu. Les disciples ont été confrontés à ce même problème d’injustice, ils ont été interdits d’annoncer Jésus, le monde voulait les en empêcher mais ils ont obéi à Dieu en proclamant l’évangile.
La parole de Dieu c’est la révélation de Dieu aux hommes. C’est la lumière qui brille pour toujours. Heureux est l’Homme qui fait de cette parole son ami, et qui marchent selon toutes ces prescriptions. (2 Timothée 3v16)
Si nous voulons avoir la paix, la véritable, nous devons laisser la parole de Dieu ramollir notre vie et fait d’elle notre conduite.
Poursuivant son enseignement l’orateur a souligné que la parole de Dieu nous a été révélée sous trois formes à savoir : le verbe de Dieu, ensuite la parole écrite et enfin la parole faite chair. Lorsque nous sommes en face de ces trois types de révélation, nous devons comprendre que la parole a le pouvoir de créer, de sauver et d’agir.
Il a expliqué que la parole parlée (Le Verbe de Dieu) a le pouvoir de restauration, elle est réparatrice. Dans notre marche avec le Seigneur on peut rencontrer des difficultés mais la parole de Dieu a ce pouvoir de réparer, de restaurer.
Ensuite il a expliqué que la parole de Dieu écrite nous place sous la puissance de Dieu, sous son autorité. Cette parole ne saurait être comparée à la parole d’un homme car cette parole est créatrice, réparatrice, et capable de sauver. Dans le livre de Genèse nous voyons le pouvoir de la parole créatrice.
Enfin, la parole de Dieu a également le pouvoir de sauver, comme exemple le Docteur a relaté l’histoire de la femme qui perdait du sang depuis des années quand elle a touché le bord de la robe de Jésus elle a été guéri.
Avant de conclure son message, le Docteur Seri Gboagon Apollinaire a en faveur du peuple de Dieu fait cette proclamation « la parole de Dieu est vie et force et j’ordonne que tout ce qui est œuvre ténébreuse en ce lieu, je proclame qu’il capitule sous l’onction du Saint-Esprit. Que le Dieu qui a créé le Ciel et la terre et qui nous a donné la parole fasse disparaitre tout ce qui est maladie au nom de Jésus. Que la vie de Dieu naisse en vous et que le feu de Dieu soit allumé dans votre et que la parole de Dieu vous apporte la liberté ».
Vues de l’assemblée présente
La Rédaction