Prédication du 17/01/2021 (Version écrite)

par / 0 Commentaires / 3 vue(s) / 18 janvier 2021

Sous-thème : La Parole de Dieu est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier

Pour clore la 1ère semaine du programme de trois semaines de jeûne et prière, dénommé « Année de gloire », édition 2021, les fidèles de l’église Evangélique des Assemblées de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont été entretenus, le dimanche 17 janvier 2021, par le Pasteur Koutouan Claver, principal de l’église AD Cocody 2 Plateaux, 7ème tranche, Temple la nouvelle Jérusalem.

L’homme de Dieu a traité le sous-thème : La Parole de Dieu est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier, tiré du Psaume 119v105.

A l’entame de son message, L’enseignant du jour a précisé, en s’appuyant sur le texte de base, que la Parole de Dieu (Jésus-Christ) est la lumière qui nous éclaire en toutes circonstances. Cette Parole apporte l’éclairage nécessaire au chrétien pour lui donner de comprendre les situations et circonstances de sa vie. Elle dissipe les ténèbres de l’ignorance. La Parole de Dieu permet de saisir Sa volonté pour les hommes en général, et les chrétiens en particulier.

« Cet extrait du livre des Psaumes soumis à notre étude était basé sur l’expérience du psalmiste, le fruit de sa communion avec Dieu » précisera l’orateur. « En tant que chrétiens, puissions-nous aussi, en marchant avec Dieu, faire nos propres expériences, car Dieu a réglé le problème des moyens, afin que, pauvre ou riche nous puissions nous approcher de lui », a-t-il poursuivi.

Pour le Prédicateur, Dieu s’est pleinement révélé dans sa Parole, afin que nous vivions en paix sur cette terre, la preuve, lorsque Jésus allait de lieu en lieu, il faisait du bien (Actes 10v.38) et il apportait la lumière, Lui-même étant la parole.

L’orateur a ensuite invité l’assemblée à examiner avec lui trois lieux que Jésus a foulés pour y apporter la lumière. Jésus se rendit à Zabulon et Nephtali (Matthieu 4v. 13 à 16). La parole de Dieu déclare qu’à son arrivée les habitants assis dans les ténèbres (fausses croyances et enseignements diaboliques…) ont vu la lumière. Une transformation rendue possible par la prédication de la Parole. Le second lieu est Béthanie. Venu au chevet de son ami Lazare, déjà décédé depuis plus de trois jours, Jésus y apporta la lumière par la résurrection de celui-ci (Jean 11v.43). Le troisième lieu, où s’était dirigé Jésus, était Gadara. La lumière de Christ a dévoilé tous les esprits qui avaient possédé le fou et elle lui a apporté la guérison et la délivrance (Marc 5v.1 à 13).

« La parole de Dieu est vraiment la lumière sur notre sentier, une lumière qui fait reculer les frontières des ténèbres. », c’est par ces mots que le Pasteur Koutouan Claver a clos son message, et il a ensuite invité le peuple de Dieu à un intense moment de prière.

Remise de diplômes pour la formation sur le protocole

La rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire