Thème : La prière
Le dimanche 25 avril 2021, à l’église annexe de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au niveau du marché du quartier Djédjé Bagnon, s’est tenu le culte d’adoration et de louange au Dieu Tout-Puissant. Le serviteur de Dieu qui avait la charge d’entretenir le peuple était le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond. Il s’est inspiré du texte biblique de 1 Thessaloniciens 5v.1 à 17 pour exhorter les fidèles sur le thème : La prière.
D’entrée de propos, l’homme de Dieu a situé le contexte de la première épître des Thessaloniciens, qui exhorte les fidèles à attendre la venue de Jésus-Christ dans la prière, et cela précisément au verset 17 de 1 Thessaloniciens chapitre 5.
Le Prédicateur a indiqué que cette lettre de Paul s’adresse à toutes les églises qui se sont laissées séduire par le monde. Il a ensuite expliqué ce qu’est la prière. La prière « c’est le cri de notre cœur qui monte vers Dieu » a-t-il dit. C’est aussi la respiration de l’âme, le souffle du croyant. La prière est la source du pouvoir sur toutes les tentations, la maladie et autres. La prière est également le facteur vital de la foi. Prier, c’est commander la réalisation de l’impossible par la foi.
Le second point de son exposé était pourquoi prier ? Nous devons prier car c’est avant tout un commandement divin (1 Thessaloniciens 5v.17). Dans Philippiens 4v.6, la prière nous aide à ne pas nous inquiéter, mais et à tout remettre entre les mains de Dieu, afin que la situation change.
Dans la même veine, Romains 12v.12 nous dit que nous devons nous réjouir en espérance, en demeurant dans la prière. Aussi la prière donne d’avoir le discernement et une excellente relation avec Dieu.
Selon 1 Pierre 5v.7 à 8 nous devons prier parce que le diable rode, et son désir est de nous détruire. Cependant, lorsque nous prions le diable ne peut pas nous atteindre et il s’éloigne de nous. De même, la prière décante les situations. Le boiteux a été guéri par la prière que Pierre et Jean ont faite au Nom de Jésus-Christ dans Actes 3v.1 à 8. Il y a une grande puissance dans la prière. Elle est utile et aide à combler les insuffisances telles que : le manque d’amour fraternel et conjugal, de fidélité, de douceur etc. En effet, Dieu veut une église victorieuse et conquérante, et cela ne peut être possible que par la prière.
Dans le troisième point de son message, à savoir les résultats de la prière, l’orateur a souligné que la prière donne la paix. D’après Luc 22v.40, la prière permet de résister au péché. La prière nous fortifie, elle nous renouvelle. Elle permet d’obtenir une direction divine dans nos prises de décisions, et le passage de 2 Corinthiens 3v.18, nous dit que la prière transforme.
Les enfants de Dieu qui pratiquent la prière rayonnent comme Moïse, quand il était dans la présence de Dieu.
« Que la prière soit notre souffle et que l’esprit pentecôtiste s’éveille dans l’église. ». C’est par cette exhortation que le Pasteur Kouamé Edmond a terminé son message.
Quelques vues du culte
La Rédaction