Prédication du 25/04/2021 Temple Principal (Version écrite)

0
338

Thème : La Parole de Dieu, fondement d’un service chrétien de qualité

Pour le dernier culte du mois d’avril 2021, les fidèles de l’église Evangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda ont effectué nombreux le déplacement pour être dans la présence de Dieu. Au cours de ce culte du dimanche 25 avril 2021, l’enseignement a été donné par le Pasteur Dougadji Djallo Serge, Pasteur en second de ladite communauté sur le thème : La parole de Dieu, fondement d’un service chrétien de qualité, tiré des passages de 2 Thimothée 3v14-17 et Psaumes 119v105.

Pour une bonne compréhension de son sermon, l’homme de Dieu a articulé son message autour des trois (03) points suivants : Ce qu’est la parole de Dieu, pourquoi nous appuyer sur la parole de Dieu ? Et comment nous appuyer sur la parole de Dieu ?

Abordant le premier point de son intervention, ce qu’est la Parole de Dieu. L’orateur a expliqué que la Parole de Dieu est le message de Dieu, la révélation pleine et complète de la pensée de Dieu. La Parole de Dieu est suffisante pour le salut, pour le service chrétien et dans tous les domaines de notre vie. Elle est vitale pour nous. C’est pourquoi dans Josué 1v.8 la Bible dit : « Que ce livre de la loi ne s`éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c`est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c`est alors que tu réussiras »

Le service chrétien est l’œuvre du Seigneur, nous devons de ce fait nous appuyer sur la Parole de Dieu, d’où le deuxième point de son intervention, pourquoi nous appuyer sur la parole de Dieu ? De la même manière que le médecin se réfère à tout ce qui l’a appris à l’école de médecine pour soigner ses patients, dira-t-il, c’est de cette manière que le chrétien doit s’appuyer sur la Parole de Dieu pour un service de qualité.

Nous devons également nous appuyer sur la Parole de Dieu pour le service, car nous sommes engagés dans un combat contre le diable. Jésus dans Matthieu 4v.4 a affronté le diable au moyen de la Parole de Dieu en ces mots : « …il est écrit : … ». Ce qui dérange le diable c’est notre manière d’appliquer la Parole de Dieu.

Aussi, nous devons nous appuyer sur cette Parole pour un service de qualité, car nous serons évalués. C’est pourquoi dans Matthieu 7v.21 à 27 Jésus dit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi… »

Dans le troisième et dernier point de son sermon, à la question comment nous appuyer sur la Parole de Dieu ? L’homme de Dieu a répondu en ces points. D’abord cela se fait par la méditation quotidienne de la Parole de Dieu. Il faut également participer aux études bibliques à l’image des chrétiens de l’Eglise primitive dans Actes 2v.42 : « Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières ». Il faut aussi croire que la Bible est vraie et l’enseigner. C’est ce que Paul nous dit dans 2 Timothée 2v.2 : « …ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l`enseigner aussi à d`autres ».

Le Pasteur Djallo Serge, pour conclure son message, a exhorté les fidèles à s’attacher à la Parole de Dieu, et faire d’elle la boussole de notre service dans la maison de Dieu.

Présentation d’enfants

[vc_images_carousel images= »5586,5587,5588,5589,5590,5591,5592,5593″ autoplay= »yes » css_animation= »fadeIn »]

Présentation pour le mariage et témoignage de guérison

[vc_images_carousel images= »5597,5598,5599″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInLeft »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici