Prédication du 06/06/2021 -Temple Principal (Version écrite)

0
452

Thème : « La nécessite du baptême dans le Saint-Esprit dans la vie du chrétien »

Le dimanche 06 juin 2021, s’est tenu le culte de louange et d’adoration à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon, Temple Bethsaïda. Le Pasteur Konan Bohoussou Jean, Pasteur hôte, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Yopohué, dans la Région de Gagnoa, a entretenu les fidèles sur le thème : « La nécessite du baptême dans le Saint-Esprit dans la vie du chrétien », avec pour passages bibliques, Jean 18v.12 à 27 ; Actes 2v.1 à 15 ; v.22 à 24 et v.29 à 41.

A la question de savoir quel changement le Saint-Esprit peut apporter dans la vie du croyant ? L’orateur a répondu en articulant son exposé autour de deux grandes étapes de la vie de l’Apôtre Pierre, en rapport avec la pentecôte.

En effet, avant de recevoir le baptême du Saint-Esprit, Pierre était un personnage peureux et irrésolu. Pierre a renié Jésus trois fois successivement (Jean 18v.16 à 18). La peur est un sentiment d’insécurité vis-à-vis d’un danger imminent ou apparent. L’homme qui n’est pas baptisé du Saint-Esprit est animé de peur et il manque d’engagement pour l’œuvre dans le Seigneur.

Deuxième caractéristique de l’Apôtre Pierre, il était un personnage qui ne parvenait pas à tenir sa parole. De même, le croyant qui n’est pas encore baptisé du Saint-Esprit, ne peut être résolu dans ses décisions, il ne peut pas servir Dieu avec efficacité.

Un autre trait de la personnalité de Pierre est qu’avant la pentecôte, il servait le Seigneur par la chair. En effet, il n’hésita pas à sortir son épée pour frapper l’un des soldats venu arrêter Jésus. Ainsi, quand on n’est pas rempli du Saint-Esprit, on sert le Seigneur dans la chair.

Mais, après la pentecôte, quand Pierre a reçu le baptême du Saint-Esprit, il fut rempli de courage. A son image, quand un croyant est baptisé du Saint-Esprit, un changement qualitatif s’opère sa vie. Pierre est devenu un croyant résolu. Il a rendu témoignage du Seigneur Jésus devant une grande foule. Aussi, une personne résolue est une personne qui ne cède pas face au péché.

Nous constatons aussi que le ministère de Pierre après la pentecôte fut très fructueux (Actes 2v.41 à 42). Pierre pouvait manifester le fruit de l’Esprit et honorer ses engagements devant Dieu et les hommes.

Au vue de tout ce qui précède, conclura le Pasteur Konan Bohoussou Jean, il préférable d’aspirer au baptême du Saint-Esprit pour un changement qualitatif, aboutissant à un service convenable et efficace. Ce changement ne doit pas se percevoir seulement à travers le parler en langues, mais il doit aussi se manifester par une transformation de notre caractère, et de notre engagement pour Dieu et son œuvre.

Présentation des mariés

Louanges et danses , autres vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici