Prédication du 30/05/2021-Temple Annexe

0
433

Thème : La communion fraternelle, lien de perfection

Le Responsable You Bi You Emile, membre du Conseil de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, était au programme pour la prédication au culte de louange et d’adoration tenu à l’église annexe, située au quartier Bagnon, le dimanche 30 mai 2021. Le serviteur de Dieu a traité le thème : La communion fraternelle, lien de perfection. Thème de la célébration, de la fête du département des femmes de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) dénommé AOC, Action des Ouvrières du Christ, tiré du livre des Actes 2 v.42 à 47.

L’orateur a articulé son intervention autour de trois axes majeurs que sont : les ennemis de la communion fraternelle, les résultats de la communion fraternelle et les éléments qui favorisent la communion fraternelle.

A l’entame de son intervention, il a défini la communion fraternelle comme étant le lien qui uni l’ensemble des personnes qui partagent les mêmes idées, ou encore la propension à recevoir et accueillir l’autre. Selon lui, la communion fraternelle est la clé de l’idéal de la perfection au niveau de l’Eglise.

Le Prédicateur a ensuite relevé des ennemis qui peuvent nous empêcher de vivre la communion fraternelle. Il a identifié, entre autres, comme ennemis, l’orgueil et l’avènement des faux prophètes qui tuent la communion fraternelle.

Il a ensuite parlé des résultats que produit la communion fraternelle. Pour l’orateur, la communion fraternelle produit la vie. Aussi, les bénédictions que Dieu accorde à ses enfants, résultent de la communion fraternelle. En effet, selon Actes 2v.42, quand les enfants de Dieu se mettent ensemble, des miracles et des prodiges se réalisent au milieu d’eux, car, c’est dans la communion fraternelle que le Saint-Esprit se manifeste. La communion fraternelle facilite aussi le pardon et la tolérance.

Quels sont donc les éléments qui favorisent cette communion ? Pour le Responsable You Bi You Emile, l’amour est le socle de la communion fraternelle, comme il est écrit dans 1 Jean 4v.7 à 8 : « Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » Ainsi, la persévérance dans l’amour est le gage de la présence de Dieu au milieu de son peuple. De même, la communion fraternelle instaure un lien plus fort entre les frères et sœurs d’une communauté et entre les membres d’une même famille, d’un groupe etc.

Il a fait comprendre à l’assemblée que dans la communion fraternelle, l’intérêt des autres doit prévaloir. C’est-à-dire qu’il nous faut prendre en considération les intérêts des autres.

« La grande victoire est toujours possible, si nous vivons dans la communion fraternelle. Car, si l’église primitive a remporté toutes les victoires, c’est parce qu’elle était unie et fraternelle ». C’est par ces mots d’exhortation que le Responsable You Bi You Emile a terminé son propos.

Le Culte en Images

[vc_images_carousel images= »5834,5836,5837,5839,5840,5841,5842″ img_size= »300×150″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici