Thème : La vie débordante
La Parole de Dieu déclare en Colossiens 3v.15b « …Et soyez reconnaissants ». En obéissance en cet ordre et dans une atmosphère de reconnaissance, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, ont adoré le Dieu-Puissant, le dimanche 25 juillet 2021.
Pour la prédication à ce culte, il a plu au Seigneur de porter son choix sur le Pasteur Boulo Hénoc, Pasteur à l’église des Assemblées de Dieu de Natitingou, une localité de la Région de l’Atacora, au nord de la République du Bénin. Signalons que c’est la seconde fois que l’homme de Dieu prêche dans ladite assemblée.
Le thème de son enseignement était : La vie débordante, avec pour références bibliques Apocalypse 22v.1 à 6 ; Jean 10v.17 à 18 ; Galates 2v.20; 1 Pierre 2v.9 ; Cantique des Cantiques 4v.8 et Philippiens 2v.1 à 7.
L’orateur a décliné son exposé en quatre (4) points que sont : Qu’est-ce que la vie débordante ? La réception de la vie débordante en relation avec la pentecôte ; Exemples de personnes ayant reçu la vie débordante, et Jésus, la source de la vie débordante.
Il a, dès l’entame, défini la vie débordante comme une vie de plénitude, orientée vers le prochain, à l’image de Jésus, l’Agneau de Dieu qui a donné sa vie à la croix, afin que nous soyons sauvés. Christ a reçu l’ordre de la part de Dieu, son Père, et il l’a exécuté avec joie (Jean 10v.17 à 18).
Abordant le second point, la réception de la vie débordante en relation avec la pentecôte, l’orateur a révélé que cette vie débordante, qui était auparavant inaccessible, a été donnée lors de la pentecôte. Ainsi, c’est à partir de la pentecôte que les disciples ont commencé à vivre pleinement par Christ. Les enfants de Dieu doivent donc aller à la conquête de la vie débordante, dans la communion avec le Saint-Esprit, pour vivre l’éternité dans le ciel de gloire.
Alors, comment pouvons-nous recevoir la vie débordante ? On peut la recevoir en acceptant Christ comme le Maître de notre vie. Nous recevons cette vie en servant, en aimant et en supportant les personnes que Dieu met sur notre chemin. Notre priorité à nous, race élue, c’est d’être appréciée par Christ en annonçant ses vertus aux autres (1 Pierre 2v.9).
Le Pasteur Boulo Hénoc a, par la suite, donné des exemples de personnages bibliques ayant reçu la vie débordante. Il a cité le cas de Jacob, qui malgré son caractère, a eu une vie débordante, après avoir rencontré l’Eternel. Il a dès cet instant changé de nom, il a été appelé Israël. Le deuxième exemple est celui de Jésus-Christ, qui s’est offert lui-même en sacrifice, comme un simple homme, pour le salut de l’humanité, et qui a été glorifié par Dieu (Philippiens 2v.7).
Enfin, l’enseignant de la Parole de Dieu a présenté Jésus comme la source de la vie débordante. En effet, Christ qui est Dieu, nous a aimés le premier, alors, en l’acceptant, notre vie change. Il fait de nous et de notre vie un sacerdoce royal. Par lui, nous avons la capacité d’aimer notre prochain, comme il nous a aimés.
En conclusion, l’homme de Dieu a exhorté les fidèles, à aspirer à une vie débordante, en recevant véritablement Christ, et en partageant la Bonne Nouvelle avec ceux qui ne l’ont pas encore reçue. « Ainsi, nous, enfant de Dieu, nous devons transmettre Jésus, afin que le monde ait une vie débordante ! » a recommandé le serviteur de Dieu.
Présentation d’enfants
Présentation des mariés
Autres Vues
La Rédaction