Prédication du 18/07/2021- Annexe Bagnon

0
267

Thème : La reconnaissance à Dieu parle toujours en notre faveur

Le dimanche 18 juillet 2021, les fidèles de l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, ont rendu un culte de louange et d’adoration à sa Majesté le Roi des rois. L’homme de Dieu en charge de la prédication était le Pasteur Sadié Guillaume, en service à Petit Paris, dans la ville de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire.

Son enseignement a porté sur le thème : La reconnaissance à Dieu parle toujours en notre faveur, tiré des textes bibliques de Luc 7v.1 à 10 et Actes 9v.36 à 43. Il a articulé son enseignement autour de trois points que sont : Nos bonnes œuvres envers les autres, le témoignage de nos actions par l’entourage, Dieu se déploie toujours pour notre cause.

L’orateur a entamé le premier point, nos bonnes œuvres envers les autres, en faisant remarquer, à partir des textes bibliques de son enseignement, que le centenier et Tabitha ont posés de bonnes actions parmi le peuple. Le centenier aimait la Nation où il résidait, il y a même bâti une synagogue (Luc 7v.5). Tabitha, quant à elle, faisait des aumônes et cousait des vêtements pour les veuves (Actes 9v.36 à 39). Ainsi, les enfants de Dieu doivent faire de bonnes œuvres en quel que lieu que ce soit, et en toutes circonstances.

Ensuite, dans le second point de son exposé, qui est le témoignage de nos actions par l’entourage, il a souligné que l’entourage du centenier et de Tabitha, a témoigné des bonnes actions qu’ils ont posées. Les juifs ont plaidés en faveur du centenier en disant « …il mérite que tu lui accordes cela » (Luc 7v.4). Aussi, du côté de Tabitha, les veuves l’entouraient et pleuraient, en montrant à Pierre les tuniques et vêtements qu’elle faisait de son vivant (Actes 9v.39). Le témoignage que les autres rendent de nous doit glorifier Dieu, et les amener à se tourner vers Lui et l’adorer. Posons donc toujours des œuvres dignes, car celles-ci ne peuvent laisser Dieu indifférent.

Terminant son message par le dernier point, Dieu se déploie toujours pour notre cause, le serviteur de Dieu a expliqué qu’après nos bonnes œuvres et les témoignages qui glorifient son Grand Nom, Dieu se déploie toujours en notre faveur, parce que nous faisons sa fierté. En ce qui concerne le centenier, son serviteur a été guéri. Tabitha de son côté a été ressuscitée.

La vie de Dieu nous a été communiquée pour que nous impactions, afin qu’il se lève pour déployer sa Toute Puissance en notre faveur. Dès l’instant où nous nous approchons de notre Seigneur, Lui également s’approche de nous, afin de nous faire du bien.

Pour conclure, le Pasteur Sadié Guillaume a insisté sur le fait que la reconnaissance à Dieu parle toujours en notre faveur. Il a aussi exhorté le peuple à faire de bonnes œuvres envers les autres, car, lorsqu’on le fait, ce n’est pas en vain, Dieu est glorifié et Il nous accorde ses bénédictions.

Présentation d’enfant

[vc_gallery type= »image_grid » images= »6048″ img_size= »300×150″]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici