Thème : Un prix est attaché à ton service pour Dieu !

0
662

Le dimanche 24 Juillet 2022, à l’église Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte de louange, d’adoration et d’actions de grâce a revêtu un caractère spécial, par la présence de plusieurs pasteurs qui sont venus exprimer leur reconnaissance au Dr Dao Daniel, Pasteur Principal de cette communauté, qui est pour eux un père spirituel.

C’est au Pasteur Ehouman Kouadio Jean, Secrétaire Général Adjoint du Bureau Exécutif National des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, membre de la délégation, et par ailleurs pasteur de l’église AD de la Riviera Palmeraie, Temple de la Piété, qu’est revenu l’honneur d’apporter les sages conseils du Seigneur.

Son homélie s’est articulée autour du thème : Un prix est attaché à ton service pour Dieu ! Il s’est appuyé pour cela sur les textes bibliques de 2 Chroniques 15v.7 ; 1 Corinthiens 15v.58 et Hébreux 6v.10.

D’entrée de jeu, l’orateur a indiqué que tout chrétien est sauvé pour être au service de Dieu. En effet, dira-t-il, une qualification est toujours attachée à l’appel que reçoit l’enfant de Dieu. Et le travail fait par cette personne pour le Seigneur, lui fera bénéficier de la récompense réservée à tous ceux qui font la volonté de Dieu.

Mais, en quoi consiste le travail pour Dieu ? s’est interrogé le prédicateur. Pour répondre à cette problématique, il a développé quatre arguments principaux, à savoir, le travail orienté vers Dieu ; l’édification de l’église ; le service orienté vers le monde ; les récompenses liées au travail pour Dieu.

Au premier point de son argumentation, il a rappelé que Dieu nous a sauvé pour que nous soyons avec lui. Ainsi, dans Marc chapitre 3 au verset 13, il est écrit « Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. »

Ainsi, en tant qu’enfants de Dieu, notre Père céleste nous veut dans son intimité, car c’est le fondement de tout ce que nous pouvons faire avec lui. Cette intimité avec le Seigneur doit être basée sur notre vie de prière, la vie de sainteté, la communion fraternelle, la libéralité.

Dans le second point de son exposé, il a instruit l’auditoire sur le fait que l’édification de l’église de Christ est l’affaire de tous les chrétiens, de chaque fidèle, et non des pasteurs et responsables de l’église seuls.

Pour étayer ses propos, il a comparé les membres de l’église au corps humain, où chaque membre, chaque organe, joue un rôle spécifique, pour le bon fonctionnement et le bien-être du corps entier. Il est d’ailleurs dit dans 1 Corinthiens 12v.27 : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. ». Ainsi, cela doit s’exprimer dans la communion fraternelle, les prières les uns pour les autres, les visites, la libéralité envers les frères, etc.

Poursuivant son message, l’orateur a fait comprendre à l’auditoire que notre service doit aussi être orienté vers le monde à travers l’évangélisation et les actions sociales. Dans l’Évangile de Matthieu au chapitre 28 verset 19, le Seigneur Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». En conséquence, le chrétien doit avoir la passion des âmes et s’engager dans l’évangélisation. Il doit aussi faire des œuvres sociales envers tous, afin que par ses bonnes actions, des âmes soient gagnées à Christ. C’est pourquoi dans Marc 6v.13, il est écrit : « Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. ».

Au dernier point de sa prédication, l’homme de Dieu a révélé que le chrétien qui fait la volonté de Dieu est béni. Dieu lui révèle des choses cachées et l’utilise puissamment pour glorifier son nom. Il a également un bon témoignage et il est toujours victorieux dans les épreuves de sa vie. Une telle personne est à l’image de David, qui, à cause de sa relation avec l’Eternel, a vaincu Goliath (1 Samuel 17 v.47 à 49).

En guise de conclusion, le Pasteur Ehouman Kouadio Jean a fait savoir à l’assemblée du Temple Bethsaïda que son objectif était d’exhorter chaque chrétien, comme l’apôtre Paul l’a dit dans 1 Corinthiens 9v.24 à 27, à ne pas baisser les bras, à être engagé dans le travail de Dieu à travers la prière, les services, les visites, la libéralité, la vie de sainteté et l’évangélisation, car, en le faisant, nous aurons une récompense ici-bas, sur la terre, ainsi que dans le ciel de gloire.

Quelques vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici