Thème : Percée et guérison

0
569

Le culte du dimanche 31 juillet 2022 a été marqué par l’apothéose de la semaine de campagne d’évangélisation, qui a démarré le mardi 26 juillet 2022, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.

Ce moment qui avait pour thème général « La fin de toute chose est proche », avait pour orateur, le Pasteur André Kruger, en provenance de l’Afrique du Sud. Il a traité ce jour, le sous-thème « Percée et guérison », avec pour texte biblique de base Hébreux 11v.1.

Dans son exposé, il a développé deux points essentiels que sont : la plénitude de Christ et la Foi. L’homme de Dieu a affirmé, d’entrée de propos, qu’il n’y a pas de maladie dans le royaume des cieux. Ainsi, quand le royaume de Dieu descend, il guérit automatiquement. Aussi, quand Jésus guérit, il le fait parfaitement, en accordant sa puissance à ses serviteurs pour accomplir son service sur la terre.

Quand nous avons l’Esprit de Dieu, dira-t-il, nous n’avons pas à recourir chaque fois aux pasteurs pour qu’ils prient pour nos problèmes. Mais, nous-même, nous pouvons prier pour chasser tout esprit démoniaque, et vivre dans la victoire.

Pour accomplir cette percée, que devons-nous faire ? En réponse, l’orateur a expliqué que nous n’avons pas à rechercher des puissances dans le monde, mais simplement, nous devons avoir la Foi en Jésus-Christ. La Foi est l’arme qui permet aux enfants de Dieu de remporter la victoire sur leurs ennemis. Hébreux 11v.1 définit la Foi de la façon suivante : « …la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. ». La Foi est donc la devise du royaume de Dieu.

En effet, la guérison est un don et non une récompense à une vie sainteté. Seule la Foi est la clé qui ouvre la porte du Royaume des cieux. Elle peut être comparée à la monnaie qui permet d’acquérir les biens célestes. Cette monnaie qui est la Foi, nous devons la posséder et en faire l’économie ici-bas, par la foi que nous plaçons dans la puissance de la Parole de Dieu. Et celle-ci est exercée par les enfants de Dieu, quand nous investissons une confiance totale en Jésus-Christ, par une Foi véritable.

Le Pasteur André Kruger a terminé son message en interpellant le peuple du Temple Bethsaïda à faire confiance au Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, et à avoir une véritable Foi en Lui pour accomplir, par la puissance de Dieu, des guérisons et toutes sortes de prodiges.

Pour joindre l’acte à la parole, le Prédicateur a conduit un moment intense de prière, au cours duquel des personnes ont été guéries de différents maux.

Présentation des futurs mariés

Présentation d’enfants

[vc_images_carousel images= »7943,7944,7954,7955″ img_size= »350×225″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInLeft »]
[vc_images_carousel images= »7945,7946,7947,7948,7949″ img_size= »350×225″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

Autres images du culte

[vc_images_carousel images= »7950,7951,7952″ img_size= »350×225″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInLeft »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici