Le nom et son importance

2
1493

Le nom et son importance était le thème abordé au culte du dimanche 25 décembre 2022, au Temple Bethsaïda, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2. Ce thème était en rapport avec la commémoration de la naissance de Jésus-Christ.

L’officiant de ce jour de la célébration de la fête de Noël était le Pasteur Djallo Dougadji Serge. Il a utilisé le passage biblique de Matthieu chapitre 1 verset 18 à 25, pour développer son exposé en quatre points, que sont les noms de Jésus, à savoir : Jésus, Emmanuel, Prince de paix, le Chef et le Dominateur.

En introduction, l’orateur a montré l’importance du nom. Ainsi, pour lui, le nom est un message, ou il est un porteur de message. Il a un impact sur la vie de la personne qui le porte.

Se référant au texte biblique de base, le Prédicateur s’est intéressé premièrement au nom « Jésus ». Ce nom indique la mission pour laquelle Il est venu sur la terre. Jésus signifie « le salut vient de l’Eternel ou l’Eternel sauve ». Ce nom est évocateur, et il nous pousse à rechercher ce Sauveur, quand nous sommes en situation de détresse.

Dieu, qui se préoccupe de l’humanité, s’est offert Lui-même par le biais de Jésus, afin de la délivrer et la libérer de l’esclavage du péché. La bonne nouvelle pour les personnes prisonnières de ce monde et pour celles en difficultés encore aujourd’hui, c’est que Jésus sauve !

Le second nom abordé est « Emmanuel ». Ce nom signifie « Dieu avec nous ». Selon l’orateur, c’est le nom prophétique de Jésus. En effet, Dieu voyant la souffrance perpétuelle des humains, le péché, le désordre sur la terre, a décidé de venir à eux, et de résider en eux. De ce fait, les deux noms « Jésus et Emmanuel » se rapprochent, car l’objectif visé par Dieu est de délivrer et assister pour toujours l’Homme.

De plus, dans ce monde troublé, tous ont besoin de paix. La paix du monde ne dure pas longtemps, c’est ce qui explique le fait que les humains soient chaque fois à la recherche d’un idéal. L’homme de Dieu a donc affirmé, sur la base du texte biblique, que la paix que donne Jésus, contrairement à celle du monde, n’est pas liée aux circonstances de la vie. « C’est la raison pour laquelle Jésus est appelé le Prince de paix, car il apporte la véritable paix ! » a-t-il attesté.

Enfin, le Pasteur Djallo Serge a fait observer que le monde dans lequel nous sommes est dominé par satan et ses démons. Toutefois, dira-t-il, quelqu’un de plus fort est venu dans le monde, Il a vaincu la mort, ce dernier s’appelle le Chef, le Dominateur, il s’agit de Jésus-Christ ! Il faut donc sans cesse proclamer ce nom !

L’officiant du jour a terminé son homélie en ces termes, « si vous avez ce nom, soyez heureux ! Si vous ne l’avez pas encore, acceptez-le et proclamons le nom de Jésus, parce que c’est le meilleur des noms ! ».

La Rédaction

2 Commentaires

  1. Merci de ce message constructif, puissant et fort…le monde en aura toujours besoin ! Peut -on fustiger encore très fort pour paralyser satan et ses acolytes ! Encore une fois, merci et au plaisir de vous relire et vous encourageons de plus partager pour atteindre les non-atteints !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici