Par le Saint-Esprit, œuvrons pour préserver notre ticket pour le retour de Jésus-Christ

0
784

Le culte de clôture du programme de début d’année dénommé « Année de Gloire »,qui était, cette année 2023, à sa 8ème édition, a eu lieu le dimanche 15 janvier 2023, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.

L’orateur, pour l’apothéose de cette semaine d’accentuation spirituelle, était le Pasteur OBA Pacôme, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Kétésso, sous-préfecture d’Aboisso.

Pour la circonstance, l’homme de Dieu a entretenu les fidèles sur le thème : « Par le Saint Esprit, œuvrons pour préserver notre ticket pour le retour de Jésus-Christ ».

Dans son introduction liminaire, il a rappelé les grandes articulations des enseignements qu’il a dispensés au cours de la semaine écoulée, dans le contexte du thème général de l’année 2023 au Temple Bethsaïda, qui est : « Œuvrons à préserver nos acquis, car Jésus revient bientôt ! ».

Pour développer le thème du jour, il s’est appuyé le chapitre 7 du livre des Actes des Apôtres. Ce passage biblique parle du Diacre Etienne, qui, comparaissant devant les autorités ecclésiastiques juives de l’époque, va relater toute l’histoire de la Bible, en commençant par Abraham pour aboutir à Jésus-Christ, comme indiqué dans Actes 7v.2 à 3 : « Étienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ; et il lui dit : Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai. », et Actes 7 v.55 à 56 : « Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. »

Selon le Prédicateur, « Jésus-Christ débout à la droite du Père, signifie qu’il revient bientôt. ».C’est pourquoi, dira-t-il, « le chrétien doit mettre sa vie en ordre pour ne pas être surpris. ». Il a donc mis garde le peuple de Dieu, ainsi que nos contemporains, qui, se disant que le Seigneur tarde à venir, mènent une vie dissolue, comme l’ont fait les Israélites au temps de Moïse, dans Exode 32v.1 : « Le peuple vit que Moïse tardait à descendre de la montagne. Il se rassembla contre Aaron et lui dit : « Debout ! Fais-nous des dieux qui marchent devant nous. Car ce Moïse, l’homme qui nous a fait monter du pays d’Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. ».

Selon le contexte historique, Moïse était monté sur le mont Sinaï pour communier avec Dieu. En son absence, le peuple va désobéir à Dieu, en se faisant des idoles et en vivant dans le désordre. Cette attitude des Israélites a provoqué la colère de Dieu et plusieurs sont morts.

De même, de nos jours, beaucoup de personnes se complaisent dans leurs péchés en se disant que le retour de Jésus n’est pas pour demain. Le Pasteur OBA Pacôme a donc interpellé l’auditoire en ces termes : « le chrétien doit racheter le temps et mettre sa vie en ordre pour attendre la venue de Jésus, car personne n’est maître de sa vie », selon l’avertissement de Matthieu 24v.48 à 51 : « Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. ».

Il a fait observer que tous les signes précurseurs du retour de Jésus-Christ sont accomplis. C’est pourquoi, il a exhorté les chrétiens à s’appliquer à la prière, à la méditation de la Parole de Dieu et à vivre dans la sanctification pour attendre le Maître.

Dans la conclusion de son message, l’orateur du jour a souligné que, c’est pour donner le temps à plusieurs de se repentir que le Seigneur Jésus tarde. Cependant, le chrétien doit se dire que son retour est imminent, car comme le dit Matthieu 24 v.36 : « Personne ne connait le jour, ni l’heure… ». Cette prédication a été suivie d’un intense moment de prière, pendant lequel les fidèles ont pris des engagements pour la nouvelle année.

Présentation des mariés

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici