Thème : Les trois éléments clés pour vivre l’extraordinaire

0
604

« Les trois éléments clés pour vivre l’extraordinaire », était le thème abordé par le Docteur Dao Daniel, lors de la prédication au culte de louange et d’adoration du dimanche 23 avril 2023, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. S’inspirant des passages bibliques de Marc 11v.12 à 14 et v.20 à 26, l’homme de Dieu a décliné son enseignement autour de trois points essentiels à savoir : Le pardon, la prière et la foi.

D’entrée de propos, le pasteur a montré que les disciples de Jésus, malgré leurs apparences pieuses, avaient des défaillances qui ne leur ont pas permis d’être efficaces dans l’œuvre de Dieu. Le message du jour avait donc pour but de faire connaître trois éléments clés pour vivre l’extraordinaire dans la vie chrétienne.

Ainsi, à partir du texte de base, l’orateur a montré que les disciples connaissaient certainement la Parole de Dieu, mais ils n’avaient pas un cœur qui pardonne, comme le montre le verset 26 de Marc 11, où Jésus leur dit : « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ».

Le Seigneur insiste sur le pardon, car il est primordial pour l’enfant de Dieu. Le manque de pardon entraîne des conséquences telles que la haine, les querelles, la jalousie etc… C’est pour cela que la Parole de Dieu nous dit en Matthieu 5v.23 à 24 « Si donc tu présentes… va d’abord te réconcilier avec ton frère, puis, viens présenter ton offrande. »

Le pardon a des avantages, puisque « celui qui pardonne est au-dessus de l’offenseur. Celui qui pardonne est en paix avec tous. Le pardon rend la vie agréable et fait bénéficier de la gloire de Dieu, comme Etienne l’a expérimenté dans le livre des Actes des Apôtres, en pardonnant à ceux qui le lapidaient. », a-t-il expliqué.

Également, le ciel s’ouvre au-dessus de ceux qui pardonnent. Tel fut le cas de Joseph, qui a pardonné à ses frères, malgré tout le mal qu’ils lui ont fait. Il fut élevé plus tard dans le gouvernement de l’Egypte, d’après les Écritures. Il a donc affirmé que : « Le pardon est une clé pour vivre l’extraordinaire. Quand Dieu a décidé quelque chose pour toi, rien ne peut t’empêcher d’y accéder ! »

La deuxième clé pour vivre l’extraordinaire est la prière (Marc 11v.24). D’après le Prédicateur, en quelque lieu où est prononcé le nom de Jésus, quelque chose se passe. Aussi, il ne suffit pas de prier, mais il faudrait le faire selon les normes établies par Dieu Lui-même.

Dans le texte biblique de Marc 7v.6 à 9, le Seigneur interpelle ses disciples sur une vie chrétienne qui n’est pas basée sur les principes de Dieu : « Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi… ».

En effet, lorsque ta vie n’est pas conforme à la volonté de Dieu, tu es instable et tout va de mal en pis. C’est pourquoi, il faut maintenir une relation vivante avec l’Eternel par la prière, comme le préconise Marc 14v.38 : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. », dès lors, prier évite la tentation.

Aussi, la prière renforce la communion fraternelle (Actes 2v.42). La prière ouvre les cieux, il est écrit dans Jean 16v.24 : « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. ». En fait, les ressources de Dieu ne s’épuisent jamais, pour nous permettre de vivre l’extraordinaire chaque fois que nous prions.

La foi était la dernière clé indiquée par le Pasteur officiant, pour vivre l’extraordinaire. Il a d’ailleurs affirmé que la foi est une clé qui ouvre toutes les portes, aucune porte ne peut lui résister. Ne pas avoir la foi, c’est douter de Dieu et de ses promesses (2 Rois 7v.1 à 2).

De même, la foi nous permet de plaire à Dieu, et elle nous fait remporter de grandes victoires (Hébreux 11v.6). C’est la foi qui donne accès au royaume de Dieu, à la présence de Dieu et d’ouvrir même les portes qui nous sont fermées.

Le Dr Dao Daniel a terminé son message en exhortant l’assemblée à posséder ces trois clés qu’il a mentionnées pour vivre l’extraordinaire.

Présentation des Mariés et futurs mariés

La Rédaction (Ruth Maro)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici