Par le Saint-Esprit, bon soldat de mon pays et missionnaire pour Jésus-Christ

0
783

La cérémonie marquant l’apothéose de la célébration de la journée nationale consacrée au Groupe Evangélique des Militaires et Assimilés des Assemblées de Dieu (GEMAAD) de Côte d’Ivoire, s’est déroulée le dimanche 08 octobre 2023, au Temple Bethsaïda. Au menu, un cérémonial militaire, des allocutions, diverses prestations et des dons. Déjà la veille, le comité local avait organisé une séance de fitness, suivie d’une évangélisation porte-à-porte.

Au culte dominical de ce jour, c’est à l’Étudiant Pasteur Dahiré Paul Arsène qu’est revenue la lourde tâche d’apporter le message du Seigneur. Il a prêché sur le thème de cette journée, qui est : « Par le Saint-Esprit, bon soldat de mon pays et missionnaire pour Jésus-Christ » ; avec pour textes bibliques de base, Matthieu 28v.19 à 20 et Marc 16v.15.

L’homme de Dieu a d’abord proposé une approche définitionnelle des termes clés du thème, avant d’indiquer quelques qualités d’un bon soldat, que sont : l’obéissance et la loyauté (Daniel 3v.16 à 18 ; Psaume 1v.1 à 3) ; l’esprit d’équipe et d’entraide (Exode 17v.8 à 13. Actes 4v.32 à 35) ; et l’honnêteté (Luc 3v.12 à 13). Ces valeurs doivent être possédées et cultivées au quotidien par tout chrétien, pour devenir un véritable soldat du Seigneur. En effet, dira-t-il : « Jésus-Christ est le Général de toutes les armées ».

Par la suite, il a exhorté le peuple de Dieu à être, en tous lieux, des missionnaires du Seigneur, selon Matthieu 28v.19 à 20 ; Marc 16v.15 ; 1 Timothée 4v.12 et 2 Rois 5v.3. Le prédicateur a expliqué que, de même que le soldat est un homme de mission, la mission doit être pour le chrétien un mode de vie. Nous devons vivre pour la mission !

Pour finir, le Pasteur Dahiré Paul a insisté sur la nécessité de faire du Saint-Esprit notre compagnon de mission, comme le montre Actes 1v.8 : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. », de même que Romains 8v.14 et Galates 5v.16.

Au terme de sa prédication, le serviteur de Dieu a invité chaque chrétien à s’engager comme un bon soldat pour la mission de Jésus-Christ, à l’exemple des soldats de nos nations, qui sont prêts à sacrifier leur propre vie, pour préserver l’ordre dans le pays et l’intégrité du territoire ; car, « servir son pays, c’est servir Dieu ! » a-t-il déclaré.

Présentation des futurs mariés et Gmaad

Junior Koloko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici