C’est autour du thème « Allons en mission avec nos enfants ! » que le Pasteur Kouyo Doudou Joël, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Ananeraie, a entretenu les fidèles de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon, Temple Bethsaïda, ce dimanche 03 juillet 2022. Il s’est basé sur le passage biblique de Jean 4v.1 à 26 pour son enseignement.
L’orateur a introduit son message en mettant l’accent sur le fait que, Dieu dans son plan veut rassembler ses enfants autour de la mission qu’il nous a confiée, qui est le salut de l’humanité. En effet, la bénédiction que Dieu a accordé à Abraham avait pour but d’accomplir cette mission divine.
Ainsi, étant membre du Corps du Christ, nous sommes appelés à révéler l’identité et le caractère du véritable Dieu que le monde a besoin de connaître.
Le message que nous sommes appelés à annoncer est la puissance salvatrice de Jésus-Christ. De ce fait, la mission de l’Eglise est de montrer le plan du salut à l’humanité, et cela par l’alliance que Dieu a faite avec Abraham.
Le Prédicateur a insisté sur le fait que Dieu a besoin de nous pour faire connaître Son Grand et Puissant Nom au monde.
Poursuivant son exposé, il a expliqué que lorsque nous accomplissons la mission de Dieu, nous devenons son partenaire. « Nul jusqu’à présent n’a servi Dieu, et a été abandonné », a-t-il affirmé. Nous devons en conséquence nous préoccuper de ce qui préoccupe Dieu, et prendre conscience que le plus important n’est pas de rechercher les bénédictions que Dieu accorde, mais plutôt d’œuvrer pour le salut des âmes.
Le serviteur de Dieu a fait comprendre à l’assemblée qu’il existe une vie après la mort comme le dit Luc 16v.23 : « Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein ». Ce passage biblique montre que l’enfer est une réalité, mais Dieu dans son amour nous donne la solution pour y échapper, c’est d’accepter Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur.
Dans la dernière articulation de son message, le Pasteur Kouyo Joël a tiré la sonnette d’alarme, en invitant les parents à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. Ils doivent en effet leur transmettre les valeurs chrétiennes et leur communiquer l’amour de Dieu. « N’oublions pas qu’un enfant qui a la crainte de Dieu, fait la fierté de ses parents » dira-t-il. La mission des parents serait donc vaine, si leurs enfants quittent ce monde sans avoir fait la paix avec Jésus-Christ.
Pour conclure, il a exhorté l’auditoire en ces termes : « Dépassons les émotions et prenons des résolutions, si nous voulons être félicités dans l’assemblée des saints. C’est maintenant qu’il faut agir, c’est maintenant qu’il faut prendre des résolutions pour nous engager dans la mission de salut des âmes. »
Présentation pour le mariage
La Rédaction