Le GEMAAD des AD Yopougon Port-Bouët 2, en visite d’évangélisation à l’HMA

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 1 juillet 2022

Une journée dédiée à la prière pour les malades de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) suivie d’évangélisation, organisée par le Groupe Evangélique des Militaires et Assimilés des Assemblées de Dieu (GEMAAD) des AD Yopougon Port-Bouët 2 a eu lieu le samedi 25 juin de 11h30 à 15h30, sous la direction du Saint-Esprit.

Voici le compte rendu du Commandant DIGBO N’GUESSAN Hervé, vice-président du GEMAAD des AD Yopougon Port-Bouët 2.

Les mots nous manquent pour exprimer la manifestation de la puissance de Dieu. Sous la conduite de l’aumônier Militaire National, le Pasteur ASSIKE GBEGLE, la délégation du GEMAAD des AD Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a eu droit à un briefing ponctué par une prière en salle de conférence de la direction de l’HMA.

Après cela, le cap a été mis sur les services de diabétologie, de la gynécologie, des urgences, des hospitalisations d’urgence et des hospitalisations de médecine générale.

Ce qu’il faut retenir, c’est que les patients dans leur ensemble, de toutes confessions religieuses, ressentaient la soif de prière et de proclamation de l’évangile.

Mieux, une patiente en diabétologie a été remplie de l’onction du Saint-Esprit. Des témoignages et des paroles de révélations sur notre arrivée à l’HMA ont été affirmées par des patients. Un autre patient a accueilli le don de Bible, en la serrant fortement contre son cœur. Des patients couchés depuis des jours, qui ne parlaient pas, ne mangeaient pas, se sont assis à la vue des gemaadiens. Des infirmiers nous ont demandé des Bibles. 250 prospectus, 23 Bibles, 20 packs contenant chacun 15 bouteilles ont été distribués dans tout l’hôpital.

Un acte de fétichisme portant sur des œufs découverts sous le bureau d’une infirmière, a été révélé par le Seigneur. Des patients musulmans ont demandé que les gemaadiens prient pour eux. Une patiente a fait une action de grâce de 2 000 FCFA parce qu’elle a dit être guérie.

Des parents ou visiteurs de malades ont été émerveillés de voir des hommes et femmes en tenue militaire, être chrétiens, et les voir prier pour eux. Nous avons entendu de nombreux témoignages.

En somme, le samedi 25 juin 2022 reste une date importante pour le GEMAAD. 32 malades ont été visités. Aussi, le Seigneur Jésus-Christ a utilisé des personnes faibles et vils pour faire éclater sa gloire. Qui sommes-nous pour que Dieu se serve de nous pour son œuvre ?

Nous voulons rendre gloire à Dieu pour la disponibilité des frères et sœurs présents à cette activité :

  • Commandant DIGBO N’GUESSAN Hervé, militaire ;
  • Médecin-commandant BONTA NANCY, militaire ;
  • Adjudant-chef N’DRI AKPASSO, gendarme ;
  • Adjudant-chef ETTIEN ASSOUA, gendarme ;
  • Adjudant KOUDOU ALEXANDRE, militaire ;
  • Adjudant KOUAMÉ AFFOUE, policière ;
  • Sergent-chef MADI ALAIN, militaire ;
  • Maréchal-des-logis chef KOUASSI FULGENCE ;
  • Et l’aumônier, le Pasteur ASSIKE GBEGLE.

Puisse notre Seigneur Jésus-Christ se souvenir des gemaadiens qui n’ont malheureusement pas eu le temps d’être présents.

Rendez-vous est pris pour le mois d’août, où est prévue la visite aux malades du camp d’Agban.

Gloire ! Gloire ! Gloire ! À l’Éternel des Armées !!!

Instants images

La Rédaction

5/5 - (3 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire