Année de gloire 2021-3ème semaine jour 19 (29/01/2021)

par / 0 Commentaires / 4 vue(s) / 30 janvier 2021

Sous-thème : « La Parole de Dieu, source de délivrance et de restauration »

Le vendredi 29 janvier 2021 s’est déroulée la dernière soirée du programme d’accentuation spirituelle, dénommé « Année de Gloire » édition 2021, organisé par l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2. Le thème général de cette manifestation est « La Parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec le Seigneur ». Les participants de l’église hôte et ceux venus d’ailleurs ont effectué nombreux le déplacement. L’orateur de cette soirée était le Pasteur Tahin Bruce, Pasteur principal des AD Abobo Samaké, Temple Emmanuel. Le Pasteur Tahin a entretenu le peuple de Dieu sur le sous-thème « La Parole de Dieu, source de délivrance et de restauration ».

L’orateur a commencé son enseignement par la question suivante : en quoi la Parole de Dieu est-elle source de restauration et de délivrance ? Pour répondre à cette interrogation, il a expliqué quelques vérités fondamentales.

La première vérité est que la Parole de Dieu est l’autorité, et elle ne peut être ébranlée par les attaques de satan et de ses agents. En tant que chrétiens, nous devons savoir que Jésus nous a donné l’autorité (Jean 17v8).

Matthieu 10v.1, nous parlent de cette puissance que Jésus nous a donnée.

Les hommes étaient étonnés de cette autorité que Jésus avait sur les situations, il avait cette autorité car il détenait la parole (Matthieu 12v.22 à 23). Seul la Parole de Dieu, la vrai, l’authentique peut briser le joug de la malédiction.

La deuxième vérité est que la Parole de Dieu possède la vie de Dieu, l’énergie de Dieu. Nous voyons la puissance de la Parole au travers de plusieurs miracles qui ont été faits par Jésus. C’est par la Parole de Dieu que nous pouvons appeler à l’existence ce qui n’existe pas. Au travers de cette parole les aveugles voient, les paralytiques marchent, les lépreux sont purifiés, les captifs sont libres. La Parole de Dieu opère par la foi et la foi tire sa source dans la Parole de Dieu. Dans Matthieu 17v20, Jésus nous parle de cette foi agissante par laquelle tout est possible.

Poursuivant son enseignement, l’orateur a aussi rappelé que, bien que la Bible soit un Livre qui regorge de toutes sortes de promesses, c’est la foi qui nous permet d’entrer en possession de ces promesses. Elle est la seule condition pour le chrétien d’avoir le succès tant recherché. La foi est la clef qui nous ouvre toutes les portes de la bénédiction. Avec la foi tout est possible. La foi est une attitude par laquelle une personne abandonne tous ses efforts pour se remettre à Jésus (Hébreux 11v.6). La foi c’est obéir à la Parole de Dieu. La foi c’est faire ce que dit la Parole de Dieu, aussi illogique ou irrationnel que cela peut paraître.  La foi c’est l’évidence de ce qu’on ne peut voir physiquement, et c’est par le spirituel que nous pouvons le voir, comme nous le recommande Hébreux 11v.1.

Lorsque nous parlons, notre esprit doit être en accord avec la parole que nous prononçons, car notre cœur est le champ de la foi qui est produite en nous, par la Parole de Dieu. C’est par la foi en la Parole de Dieu que la délivrance se produit.

« La foi ne devient une force créatrice que lorsqu’elle est exprimée par des paroles. N’ayons pas peur d’exprimer notre foi, car, c’est en l’exprimant que nous verrons les miracles s’accomplirent. Nous sommes dans les derniers temps où le Seigneur a dit qu’il rependra son Esprit sur toute chair et son Esprit se rependra sur nos vies pour la gloire de son nom ! La délivrance que tu cherches ne peut être possible que par la foi », a conclu le Pasteur Tahin Bruce.

Vues Moment de prière

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire