Annexe Bagnon- Prédication du 24/10/2021

0
267

Thème : Qui est le Saint-Esprit ?

Dans le cadre du programme d’accentuation spirituelle organisé à l’église annexe des Assemblées de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, les fidèles ont effectué nombreux le déplacement le dimanche 24 octobre 2021, pour écouter l’enseignement de la Parole de Dieu. Le Pasteur Jacques Guigré, en service à l’église des Assemblées de Dieu d’Anyama-Adjamé, orateur principal de ce programme est intervenu sur le thème : « Qui est le Saint-Esprit ? », avec pour texte biblique de base Actes 1v.8.

Pour rappel, l’orateur est revenu sur les principaux points enseignés la semaine précédente. Notamment, les attitudes à observer pour recevoir le Saint-Esprit. Il a souligné qu’il nous faut savoir que le Saint-Esprit est une promesse de Dieu.  Et en tant tel, nous devons croire que Dieu nous accorde cette promesse par la foi (Nombres 23v.19). La troisième attitude est de désirer de tout son cœur la réalisation de cette promesse dans sa vie.

Le Prédicateur a, par la suite, fait remarquer que de nos jours, il y a de nombreuses déviations sur la doctrine du Saint-Esprit, et qu’il était important de cerner la personne du Saint-Esprit ou plutôt de comprendre ce que le Saint-Esprit n’est pas. En effet, le Saint-Esprit n’est pas une force, encore moins une puissance, mais le Saint-Esprit est Puissant. Il n’est pas une émotion, encore moins une pensée, ni une colombe ou un vent.

Quatre éléments permettent d’identifier le Saint-Esprit à sa savoir : sa personne, sa nature, ses noms et ses symboles.

En ce qui concerne le premier élément, le serviteur de Dieu a expliqué que le Saint-Esprit est d’abord une personne. A l’instar de Dieu le Père et de Dieu le Fils, le Saint-Esprit agit comme une personne. Il possède les attitudes et les capacités d’une personne (Jean 14v.26 ; 15v.26 ; 16v.7 -15 ; Acte 8v.2). Ainsi, le Saint-Esprit peut être attristé comme l’atteste le passage de Ephésiens 4v.30.

Ensuite le Messager a montré que le Saint-Esprit a une nature essentiellement divine. Le Saint-Esprit est la troisième personne de la Trinité. Il est celui qui exerce la puissance du Père et du Fils. Le Saint-Esprit est co-existentiel à Dieu. Tout comme Dieu, le Saint-Esprit est également Omniprésent et Omniscient.

C’est sur ce point que le Pasteur Jacques Guigré a conclu son message, non sans promettre la suite de son exposé en semaine, pendant les cultes du soir.

Quelques captures du culte

[vc_images_carousel images= »6464,6465,6466,6467″ img_size= »300x150l » autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici