Annexe Bagnon- Prédication du 31/10/2021

0
510

Thème : les secrets pour une église qui veut gagner des âmes

Le dimanche 31 octobre 2021, s’est tenu à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaida, situé au quartier Bagnon, le culte de louange et d’adoration. Au cours de ce culte un enseignement a été donné par le frère Kouakou Abel sur le thème : les secrets pour une église qui veut gagner des âmes. Tiré des textes bibliques suivants : Mathieu 28v19- 20 et Romaine 10 v14 -19.

Introduisant son message, l’orateur exhorte le peuple de Dieu a sorti de son silence afin d’annoncer l’évangile car le monde dans lequel nous vivons va de mal en pire.

Pour gagner des âmes, l’église doit être animée d’un désir ardent. En clair l’église doit sortir à la rencontre des âmes. A ce désir nous devons joindre l’action.

Aussi, la motivation demeure un élément très important dans la recherche de nouvelles âmes. En effet une église motivée  est une église qui s’intéresse à l’évangélisation car c’est la première mission que Christ lui a confié. Nous devons donc en tant qu’église, répondre à cet ordre divin. L’église doit apporter la joie et la paix à ce monde perdu en lui annonçant Jésus.

Pour qu’une église gagne des âmes, il faut que ses leaders puissent obéir à cet ordre divin. Un pasteur qui gagne des âmes donnera l’occasion aux perdus de venir à Christ dans toutes les réunions. Le temps de l’appel doit rester une priorité dans toute réunion pentecôtiste. En effet  si personne ne répond, ce n’en est pas moins une victoire. Car, cela constitue un rappel de la raison d’être de l’église. Quand quelqu’un répond à l’appel, la joie sur terre devient aussi celle dans le ciel.

L’église qui gagne des âmes doit avoir une équipe de croyants formée pour accompagner les nouveaux. Former une telle équipe ainsi revient à former des gagneurs d’âmes. Car, si les uns et les autres apprennent à conduire quelqu’un à christ au moment de l’appel, ils pourront tout aussi bien le faire.

L’orateur conclu son homélie en ces mots : « en ces temps de la fin, je vous exhorte tous à sortir et annoncer le Christ qui est à la vie à ce monde en perdition. Si nous sommes sauvés, c’est pour annoncer l’évangile et cela doit être une priorité pour nous en tant qu’enfant de Dieu. Faisons de l’évangélisation notre cheval de batail ».

Quelques captures du culte

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici