Comprendre et vivre la conversion authentique en Christ, pour hériter le Royaume de Dieu

0
147

Le culte ordinaire de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 03 novembre 2024, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, s’est déroulé dans une ambiance conviviale en présence de nombreux fidèles.

La prédication de la parole de Dieu a été faite par l’Évangéliste Yves Gnahoré de Campus pour Christ, et par ailleurs écrivain. Le thème de son message était : « Comprendre et vivre la conversion authentique en Christ, pour hériter le Royaume de Dieu ». Les textes bibliques sur lesquels il s’est appuyé pour traiter ce thème sont Romains 10v.17 et Ésaïe 64v.5.

Après les salutations d’usage, le prédicateur du jour a introduit son exposé en affirmant qu’on observait de nos jours un mélange entre les affaires de Dieu et les affaires du monde, ce qui conduit au syncrétisme et à l’apostasie. Il a donc invité les fidèles à faire la part des choses, et à comprendre la nécessité de la conversion authentique en Jésus Christ.

Poursuivant, l’orateur a développé son thème autour des points suivants : un principe à deux volets de l’engagement pour Christ, un principe cumulatif d’une véritable conversion, ainsi que la nécessité d’un équipement spirituel pour une vie centrée sur Jésus-Christ.

L’Évangéliste Gnahoré a expliqué que pour une conversion authentique, le chrétien doit renoncer à lui-même, car la marche avec Christ est faite de brisements continus. Il a étayé ses propos par le texte de Luc 9v.23 à 25 : « …Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ? ».

En conséquence, pour une conversion authentique, il a exhorté les enfants de Dieu à déposer leurs fardeaux aux pieds de Jésus, et à porter leur joug par la foi. En effet, « beaucoup de religieux n’expérimentent pas la transformation, car ils sont toujours attachés à leurs péchés », a-t-il fait remarquer.

Il a justifié cette assertion par le texte de l’Évangile selon Matthieu 11v.28 à 29 qui dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. ».

L’homme de Dieu a indiqué que cinq éléments étaient nécessaires, voir indispensables pour une conversion authentique, à savoir : ce que tu as entendu c’est-à-dire le message du salut, puisque c’est par révélation que nous recevons que Jésus-Christ est Dieu et fils de Dieu, selon Colossiens 2v.9 et Matthieu 27v.46 à 54. Il y a ensuite la résurrection spectaculaire de Jésus-Christ ; le fait d’avoir le témoignage de Christ ; le ministère pratique du discipolat ; puis être prêt à mourir par amour pour Jésus-Christ.

Pour conclure son message, l’Évangéliste Yves Gnahoré a démontré que chaque livre de la Bible révèle un attribut de Jésus-Christ. Ainsi, « si l’on retire Jésus-Christ de la Bible, la Bible disparaît. », a-t-il affirmé.

Il a donc invité chaque fidèle à se conformer aux prescriptions de la Bible, à les mettre en pratique, afin de vivre une conversion authentique pour de ne pas rater le ciel.

Après ces précieux conseils, l’officiant du culte a entrainé l’auditoire dans un intense moment de prière pour que chacun raffermisse son intimité avec Jésus-Christ.

Instant Images : Présentation des mariés , futurs mariés

René Essan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici