La date de la cérémonie de dédicace du nouveau Temple de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, dénommé « Temple Bethsaïda », a été annoncée officiellement, pendant le culte du dimanche 23 août 2020, par le Dr Dao Daniel, Pasteur Principal de ladite communauté.
Au cours d’une réunion convoquée à cet effet, le dimanche précédent, le samedi 12 décembre 2020 a été fixé comme jour de cette cérémonie de dédicace. L’urgence de la fixation de cette date, s’est imposée aux premiers responsables de l’église, suite à la livraison des pagnes dédiés à cette cérémonie.
Signalons que la production de pagnes, qui est une des activités dont le Comité d’Organisation de la dédicace du nouveau Temple a la charge, avait été lancée le 24 novembre 2019, par l’organisation d’un Concours de conception du logo de la cérémonie et de la maquette du pagne.
Le jury mis en place pour ce concours était composé de Maman Dao Suzanne (Présidente) ; Dr Kouamé Konan Célestin (Vice-président) ; Membres : Mme Gbola Thérèse (AOC), Mme Yao Clotilde (Ecodim), Mlle Kobrissa Tito Fernande Olivia (Jeunesse) ; Superviseurs : Dr Dao Daniel et Pasteur Djallo serge ; et observateurs : Mme Djallo Simone et Angui Eli, respectivement, Présidente et Vice-président du Comité d’Organisation de la dédicace du Temple.
Après ses délibérations sur l’ensemble des propositions des candidats, le jury a proclamé lauréats, les auteurs des 3 meilleures œuvres que sont : 1er Prix, M. Doga Doga Trésor De La Croix Genevoy ; 2ème Prix, M. Drikoré Tizié Junior et 3ème Prix, M. Santi Abdoulaye. Cependant, le jury a demandé aux deux premiers lauréats, de travailler ensemble pour produire la maquette finale, à partir des éléments qui ont retenu leur attention dans les différentes conceptions. C’est cette maquette finale qui a permis de produire le pagne dédié à la cérémonie de consécration du Temple Bethsaïda, qui a été également présenté à ce culte. L’assemblée a accueilli ces très bonnes nouvelles avec un tonnerre d’applaudissements, et des cris de réjouissances.
Notons que ce pagne, de type Wax Print, a été produit en 2 (deux) teintes, une de couleur bleue et l’autre de couleur marron. Parmi les éléments figuratifs sur le pagne, on distingue, une image du temple bâti, et le texte biblique de base de la consécration, en l’occurrence, 2 Chroniques 2v.5 à 6. Le prix de vente du morceau de ce pagne est de 6000 (six mille) francs CFA.
Toutes les personnes, qui ont eu à prendre la parole pour la circonstance, ont invité les Comités et Départements de l’église, ainsi que tous les fidèles, à s’engager résolument, pour que la dédicace du Temple Bethsaïda soit un succès total, à la Gloire du Grand Dieu, à qui est dédiée cette œuvre architecturale.
La Rédaction