Jésus-Christ, la fin des ténèbres !

0
506

Aujourd’hui, dimanche 23 février 2020, nous avons entamé la 3ème et dernière semaine de notre programme d’accentuation spirituelle dénommé « Année de gloire », édition 2020. Les fidèles de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont bénéficié, en plus de l’enseignement de la Parole de Dieu, d’un témoignage très édifiant en relation avec l’influence des ténèbres. Il s’agit de l’Évangéliste international Franck Alexandre, des Assemblées de Dieu de France. Il a expliqué comment le Seigneur Jésus-Christ a délivré toute sa famille qui était prisonnière de la divination et du spiritisme.

En ce qui concerne le programme d’accentuation spirituelle, ce jour, le sous-thème qui a été traité est : « Que les ténèbres fassent place à la Lumière ! ». L’orateur, le Révérend Pasteur DJIPRO Richard, Président de la Région Abidjan Ouest des AD d’Abidjan, Pasteur principal de l’église AD Yopougon Banco Nord, Temple des vainqueurs, a intitulé son exposé : « Christ, la fin des ténèbres ! ». En d’autres termes, que les ténèbres reculent et que la lumière règne.

Texte biblique : Matthieu 4v12-16

La lumière dont il s’agit ici, est Jésus-Christ de Nazareth.

Les ténèbres dans le sens spirituel représentent le péché, l’impiété, toute manifestation du diable. Au sens figuré, les ténèbres c’est la misère, la détresse, la souffrance, la pauvreté, etc. Tout ceci a pour source satan.

La lumière au sens biblique et spirituel est une personne, Jésus-Christ ! De par sa vie et de par sa mission.

Les jours de gloire de Zabulon et Nephthali, deux tribus d’Israël, avaient été annoncés par le Prophète Esaïe. Par cette prophétie, Ésaïe annonçait la fin des ténèbres par l’œuvre de Christ à la croix.

Marc 10v42-53 ; Luc 8v26-35 ; Luc 19v19 ; 1 Chronique 4v9-10

Au contact avec Jésus-Christ, l’aveugle Bartimée a été délivré des ténèbres, de même que le fou de Gadara.

La présence de Jésus a apporté la lumière dans la maison de Zachée.

Ce thème doit nous amener à sortir de la peur des ténèbres et mettre notre confiance en Jésus-Christ. Car la mission de satan est de nous conduire à l’enfer.

Les 3 raisons fondamentales pour lesquelles les ténèbres doivent capituler devant Jésus-Christ sont :

  • La supériorité de la Lumière sur les ténèbres. En termes d’autorité, de puissance et de pouvoir.
  • Genèse 1v1-2. Les ténèbres cherchent toujours à s’installer les premières. Mais la Lumière les chasse toujours. Dieu est fidèle à son alliance d’être aux côtés de ceux qu’il a élus et avec leurs descendances. Dieu n’abandonne jamais, son peuple, ceux qui le servent. Ésaïe 42v26.
  • L’évidence ou la réalité de l’œuvre de la croix. Matthieu 4v12-16. La défaite des ténèbres est déjà scellée par Jésus-Christ de façon définitive par l’œuvre de la croix.

« Vivons donc avec l’assurance de la victoire sur les œuvres des ténèbres » a conclu l’orateur.

Frères et sœurs, la Bible nous dit dans le livre d’Ecclésiaste 7v8 : « Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement… ». Par conséquent, que tous ceux qui ont suivi le programme jusque-là persévèrent jusqu’à la fin. Aussi, toute personne désireuse de vivre une année 2020 de gloire peut venir bénéficier des grâces et de la visitation du Seigneur Jésus-Christ, à partir de demain lundi 24 février 2020, dès 18h30, à l’église des AD de Yopougon Port-Bouët 2, située derrière le nouveau marché de Port-Bouët 2.

Merci de nous suivre sur notre page Facebook et notre site Web : www.adyopbethsaida.net

[vc_gallery type= »image_grid » images= »4106,4107,4108,4109,4110,4111,4112,4113,4115,4116,4126″ img_size= »235×160″]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici