La croix ou folie de Dieu, fondement de la victoire chrétienne

0
610

Ce dimanche 16 février 2020, nous avons démarré la 2ème semaine de notre programme dénommé « Année de gloire », édition 2020, dont le thème général est : « Les ténèbres ne régneront pas toujours ! », tiré d’Esaïe 8v23.

Le thème  qui sera traité toute cette semaine est le suivant : « Comment empêcher les ténèbres de régner?« . L’homme de Dieu chargé d’entretenir le peuple de Dieu jusqu’au vendredi 21 février 2020 est le Révérend Pasteur N’Guessan Brahima principal de l’église des Assemblées de Dieu d’Akouédo, temple de La Vie  également, enseignant à l’institut pastoral d’Abengourou. Ce jour le sous-thème introductif sur lequel l’orateur a exposé est la croix ou folie de Dieu, fondement de la victoire chrétienne. Le texte de base du jour est tiré du livre de 1 corinthiens 1 :18-25

L’orateur au travers de ce texte invite le peuple de Dieu à Evangile de la croix, car la croix pour un chrétien est une puissance dans le combat spirituel. Le pasteur dans ses propos considère la croix comme l’étendard du chrétien, et cette croix doit briller dans notre cœur, sur nos fronts et être présente dans toutes nos activités. L’apôtre Paul nous enseigne que toutes les dominations ont été vaincues par elle. Le règne des ténèbres a été vaincu également par la puissance de la croix, selon 1 Corinthiens 15v55-56.

Nous devons retenir que seule la mort de Christ sur la croix a arrêté le règne des ténèbres. Le pasteur N’Guessan Brahima a aussi expliqué que la mort de Jésus sur la croix pour les Romains était une honte or l’apôtre Paul l’a décrite comme une victoire.

Deux grands enseignements que l’orateur a voulu partager avec le peuple de Dieu concernant l’œuvre de la croix :

  • Le premier enseignement de la croix que nous devons savoir est l’amour de Dieu pour ses enfants. La croix nous enseigne la profondeur de l’amour de Dieu, car par amour Il a donné son fils pour ses enfants et il faut s’en souvenir dans les combats spirituels. Ce sentiment de savoir que Dieu nous aime peut amener les ténèbres à reculer dans notre vie.
  • Le second enseignement de la croix, c’est le péché. Le péché est le pire ennemi de l’homme. En effet, l’adversaire pour avoir l’avantage sur nos vies, nous emmène à pécher, à nous écarter de la vie de sanctification à l’exmple du peuple d’Israël contre Aï. Le peuple de Dieu avait violé l’interdit de Dieu , ce qui a causé l’échec du peuple de Dieu  dans le combat contre Aï. Ainsi, Aï a pu vaincre l’armée de Josué parce que le péché était entré au sein du peuple. La croix nous bénit sur la terre et nous conduit au ciel. Pour empêcher les ténèbres de régner on doit commencer à refuser le péché dans nos vies.

Si nous voulons empêcher les ténèbres de régner nous devons refuser ce que la croix a condamné. Seule la sanctification peut nous permettre de triompher dans le combat spirituel. Ainsi l’orateur a invité le peuple de Dieu à revenir à la croix.

Après la prédication l’orateur a conduit l’ assemblée dans un intense moment d’intercession.

Notons que pour cette seconde semaine, le programme se poursuit demain  lundi 17 jusqu’au vendredi 21 Février tous les soirs de 18h30 à 20h30. Bien aimés, venons nombreux prier et nous instruire pour être des hommes et des femmes accomplis et propres à toute bonne œuvre par Jésus-Christ !

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici