Quelques pièges de l’ennemi à éviter pour triompher

0
1019

En cette première soirée de la 2ème semaine de notre programme dénommé « Année de gloire », édition 2020, les fidèles des AD Yopougon Port-Bouët 2, ainsi que des personnes venues d’ailleurs ont effectué nombreux le déplacement. Rappelons que le thème général de ce programme est : « Les ténèbres ne régneront pas toujours ! » tiré d’Ésaïe 8v23. Au cours de cette soirée du lundi 17 février 2020, L’orateur au programme le Révérend Pasteur N’Guessan Brahima, principal de l’église AD Akouédo Abatta, Temple de la Vie. Dans le cadre du sous-thème : « Comment empêcher les ténèbres de régner ?  » L’homme de Dieu a parlé de : « Quelques pièges de l’ennemi à éviter pour triompher ». Les stratégies par lesquelles le diable attaque sont entre autres :

  • La Peur

L’orateur explique que la peur est une arme redoutable pour l’ennemi dans sa stratégie pour faire demeurer l’Homme dans les ténèbres. Comme dans 1 Samuel 17 :44, le diable en venant nous attaquer sème la peur. L’objectif du diable est de nous détruire. Mais, quand le Seigneur est avec nous, nous triomphons toujours ! Dans 1 Samuel 17v44-51, David n’a pas regardé à sa personne face à Goliath, mais à la grandeur de son Dieu face à l’ennemi. La foi nous amène à résister, car notre vie est cachée avec Christ en Dieu. Soyons courageux et bannissons la peur, car elle nous freine et nous déstabilise. Tout pouvoir a été donné à Jésus, marchons donc la tête haute avec assurance car le Tout-puissant est avec nous.

  • Le découragement

Le diable met tout en œuvre pour déséquilibrer notre foi, en nous faisant douter et en nous méprisant. Le passage d’Ephésiens 6v16, nous présente la foi comme un bouclier. Face aux mensonges du diable qui déforme la Parole de Dieu, nous devons lui résister en proclamant la Vérité de la Parole de Dieu.  Elle empêche les forces des ténèbres de nous atteindre. Dans le combat spirituel, nous devons nous appuyer sur la Parole. C’est sur elle qu’est basée la foi. (Juges 6 :1-14). ‘Avec Dieu, nous ferons des exploits, gardons la foi en Lui.

  • La Division

Autre arme, la division. Le diable ne bénit pas, il apporte des problèmes. Restons avec Jésus et n’acceptons pas d’être les agents du diable pour diviser le peuple. Restons positif, refusons la division. Retenons que, ce que le diable peut nous accorder est suivi de chagrin. Quand nous sommes unis, nous sommes forts et nous triomphons (1 Cor.1v10).

  • Les fausses promesses

Le diable les fait pour attirer les enfants de DIEU. Cependant, soyons prudent, ayons le discernement. (Matthieu 4v9). Le diable a fait de fausses promesses à Jésus, mais comme Jésus, disons-lui : « arrière de moi satan ! ». Montrons à DIEU que c’est en lui que nous avons placé notre confiance. Attendons la bénédiction de l’Eternel. Dieu a juste besoin que nous lui fassions confiance.

  • Les fausses croyances en ce qui concerne la volonté de Dieu

Le diable fait croire que l’épreuve est voulue de Dieu, que ce que nous vivons dans les nos difficultés est la volonté de Dieu. Sachons que la domination de satan ne vient pas de Dieu.

  • Les mensonges de l’ennemi

satan fait croire que : « c’est ce que Dieu a dit… ». Même quand Dieu révèle quelque chose à quelqu’un pour nous, nous devons avoir la conviction venant de Dieu par la prière.

Cherchons la conviction de la part de Dieu, ainsi malgré la tempête nous ne craindrons point. Soumettons tout à Dieu dans la prière. (Jean 8v44) le diable est un menteur.

En définitive, sachons que satan use de ruse pour nous asservir. Les ténèbres avec satan en tête prennent le combat spirituel au sérieux. Il utilise tous les moyens et de nombreux pièges pour régner sur nos vies. Mais retenons que le Seigneur Jésus-Christ ne nous laissera jamais à la merci de notre ennemi, le diable.

Prenons rendez-vous demain, mardi 18 février soir, pour la suite de ce programme avec le Révérend Pasteur N’Guessan Brahima.

[vc_gallery type= »image_grid » images= »4022,4023″ img_size= »235×160″]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici