LA NECESSITE DE LA RESTAURATION DE NOTRE FAMILLE

0
2362

Le dimanche 24 mai 2020, s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouet 2 temple Bethsaida, le culte de louange et d’adoration. Culte qui a enregistré la participation de 200 personnes, conformément aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte à la crise du COVID 19. Au cours de cette célébration, la prédication de la Parole de Dieu a été apportée par le Dr Dao Daniel, Pasteur principal de ladite église.

L’homme de Dieu a traité le thème de la nécessité de la restauration de notre famille. Texte qui fut tiré de Genèse 35v1-7.
Un message articulé autour de trois points essentiels que sont : la prise de conscience de l’état de notre famille, comment parvenir à la restauration de la famille ? Et les avantages d’une famille restaurée.

Abordant son premier point, la prise de conscience de l’état de notre famille, l’orateur s’est basé sur le verset 2 du texte de base pour étayer son propos. Pour lui, Jacob, en père de famille, demande à ses enfants d’appartenir à un même Dieu, le Véritable, celui de ses père Abraham et Isaac. Car ses enfants pourraient être tentés de suivre les faux dieux.

Quant à son deuxième point, comment parvenir à la restauration de notre famille ? Jacob demande au verset 4 de notre texte de base à ses enfants de se dépouiller. C’est le premier pas, la première étape de la restauration de la famille. Si nous voulons faire l’œuvre de Dieu et marcher selon les commandements du Dieu véritable, il nous faut d’abord nous dépouiller, quitter les choses, situations ou habitudes qui nous tiennent éloigner de Dieu. L’apôtre Paul nous enseigne cela dans le livre d’Ephésiens 4v17 où il nous demande de nous dépouiller du vieil homme c’est-à-dire de notre ancienne nature. Après s’être dépouillé, il faut renoncer. Jésus lui-même nous demande de renoncer aux choses de ce monde (Matthieu 16v24).
Enfin, développant le dernier point de son intervention, l’orateur s’est basé sur les versets 5 à 7 de Genèse 35 pour montrer les avantages d’une famille restaurée. Selon l’orateur, la communion avec Dieu est le principal avantage d’avoir une famille restaurée. Cette communion est établie avec Dieu au travers de la méditation de la parole de Dieu, de la prière et de la consécration. Des actes de piété qui renforcent chaque jour un peu plus nos liens avec Dieu.
Concluant son message, l’orateur a exhorté le peuple de Dieu, les parents en particulier à faire leur part , car si nous voulons que nos familles soient restaurées « nous devons prendre conscience de notre manière de vivre et comme Jacob revenir sur le droit chemin, nous et toute notre famille et le Seigneur nous bénira » a-t-il souligné.

[vc_gallery type= »image_grid » images= »4676,4675,4673″ img_size= »235X160″]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici