La visitation de Dieu ou le toucher divin

0
416

Le dimanche 26 novembre 2023, de nombreux fidèles et visiteurs sont venus adorer le Seigneur Jésus-Christ, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.

C’est ce jour que le Pasteur Kouassi Konan Séverin, en service à l’église des AD de Bodo, une église annexe de l’église principale des AD de N’Douci, a choisi, avec son conseil, pour venir exprimer leur gratitude au peuple du Temple Bethsaïda, qui a organisé une grande campagne d’évangélisation en faveur des populations de cette localité, du 24 au 27 août 2023.

Le pasteur des AD de Bodo a eu la charge de la prédication de la parole de Dieu. Il a entretenu l’auditoire sur le thème : « la visitation de Dieu ou le toucher divin », avec pour références bibliques les textes de Genèse 50v.24 à 25 et Luc 7v.11 à 16.

Il a commencé par rappeler l’histoire de la visitation du peuple d’Israël par l’Eternel prédite par Joseph avant sa mort, alors que les Israélites étaient en Egypte. Ils sont partis de ce pays après une grande délivrance réalisée par des miracles. Il a aussi raconté l’histoire de la femme qui a perdu son fils unique, et le Seigneur Jésus l’a ressuscité, lorsqu’il est entré en contact avec le mort.

Il a donc défini la visitation comme étant la manifestation de la présence de Dieu, le fait que Dieu visite ou se manifeste auprès d’une personne. Il a ensuite indiqué que Dieu visitait ses enfants pour partager leur quotidien, pour être avec eux, afin de prendre soin d’eux, de les libérer des oppressions ou les délivrer. « Il faut une repentance sincère pour recevoir le toucher de Dieu » a-t-il précisé.

Se basant sur le texte de Jean 8v.32 à 36 qui dit : « …vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira…. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez véritablement libres »,l’homme de Dieu a expliqué que la visitation du Seigneur a pour but de communiquer sa puissance, également apporter la délivrance et bénir son peuple.

Pour recevoir la visitation de Dieu, le prédicateur a relevé quelques éléments tels que la repentance sincère devant Dieu ; avoir une foi audacieuse, comme l’a montré la femme qui était victime de perte de sang dans Marc 5v.25 à 34 : « Alors une femme malade d’une perte de sang, depuis douze ans…. Et Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a guérie ; va-t’en en paix, et sois délivrée de ta maladie ». Ainsi, pour l’orateur : « la foi audacieuse pousse Dieu à agir dans notre vie ».

Il faut aussi avoir une vie de prière, car la prière est capitale pour recevoir la visitation de Dieu, et faire des offrandes de valeur.

Le Pasteur Kouassi Séverin a conclu son message en insistant sur le fait que Dieu désire visiter son peuple dans ces derniers temps, alors il faudrait que chacun soit disposé à le recevoir chez lui.

Présentation des futurs mariés-Présentation d’enfants et présentation des mariés.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici