Les limites ou l’impuissance des ténèbres

par / 3 Commentaires / 140 vue(s) / 10 février 2020

2ème journée du programme
La deuxième journée du programme dénommé « Année de gloire! » édition 2020, a eu lieu le lundi 10 février à l’église Évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.
L’orateur de cette soirée était le Pasteur Koffi Mathias, Pasteur en second de l’église des AD Yopougon Niangon Sud, Temple de la Victoire. L’orateur s’est inscrit dans le thème principal : « Les ténèbres ne régneront pas toujours », selon Esaïe 8 :23.
Il a abordé le sous-thème : Les limites ou l’impuissance des ténèbres. Texte: Marc 5 :1-15
Les limites sont des signes séparant deux pays. C’est également le début ou la fin d’un espace de temps. La limite à un commencement et une fin.
Les activités des ténèbres ne sont pas illimitées. Les œuvres des ténèbres ont un commencement et une fin. Seul DIEU est éternel. Si je sais que l’épreuve que je vis aura une fin, je la vis avec espérance.
C’est vrai qu’il existe des forces ténébreuses, mais, selon son comportement, l’humain peut être à l’origine du règne des ténèbres dans sa vie et dans sa famille. Parfois, l’ennemi amène les gens à se faire du mal. Sachons cependant que l’humain peut être plus destructeur que les démons qui peuvent influencer les vies. Mais, gloire soit rendue à Dieu de ce que les ténèbres ne régneront pas toujours.
Marc 5v6-7 nous présente l’autorité illimité de la puissance du fils de Dieu. La seule présence du Seigneur Jésus fait trembler le monde des ténèbres. Quand tout semble bloqué, tournons-nous vers le maître de toutes les situations. Le nom de Jésus libère de tous ténèbres. Lorsqu’on crie à lui, Il démontre son autorité, sa puissance, sa gloire dans nos vies, dans notre situation.
Quelles que soient les situations difficiles que nous traversons Jésus-Christ est l’autorité suprême. Le Nom de Jésus-Christ libère de toutes difficultés, et il agit en tout temps et en tout lieu.
Il est dommage que les chrétiens d’aujourd’hui paniquent et pleurent devant les forces ténébreuses. Mais, notre Seigneur Jésus-Christ dit un seul mot et une légion de démons sortent et l’homme est délivré.
Notre mentalité à l’égard du diable doit changer. Nous devons changer notre langage et mettre notre foi en Jésus qui est le Maître de toutes choses.
Soyons libre de nous exprimer devant Dieu, selon l’état de notre âme. Quelles que soient les épreuves que nous traversons le Nom de Jésus-Christ est suffisant et Tout-puissant pour nous délivrer.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour bénéficier de la suite de ce programme, demain soir, à partir de 18h30 aux AD Yopougon Port-Bouët 2, « Temple Bethsaïda », située derrière le nouveau marché de Yopougon Port-Bouët 2 !

La Rédaction

3 commentaires

  1. Amen !!! Que le Nom de notre Seigneur soit a jamais glorifier !!

  2. Un résumé excellent du message. Dieu bénisse la rédaction

    • merci bien-aimée. Abonnez-vous et partagez nos publications pour l’édification des autres!

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire