Œuvrons à préserver nos acquis, car Jésus revient bientôt !

0
787

Le culte d’ouverture du programme dénommé « Année de gloire », qui est à sa huitième édition, s’est tenu le dimanche 08 janvier 2023, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2. Ce programme du Temple Bethsaïda, qui a pour but de préparer les fidèles à relever les défis de la nouvelle année, a eu pour premier orateur le Pasteur Zanzen Walter, de l’église évangélique de réveil de Genève (Suisse).

L’homme de Dieu a entretenu l’assemblée sur le thème général de l’année 2023 dans l’église hôte, qui est « Œuvrons à préserver nos acquis, car Jésus revient bientôt ! ». Les textes bibliques de base utilisés sont : Apocalypse 3v.10 à 11 ; 2 Timothée 1v.11 à 14 et 1 Pierre 1v.4 à 5.

Il a articulé son exposé autour de trois grands points que sont : le dépôt de Dieu en nous, notre amour pour l’œuvre de Dieu, et notre témoignage pour l’évangélisation. A l’entame de son message, il a remercié l’église hôte et son Pasteur Principal, le Dr Dao Daniel, pour l’avoir associé à ce programme, ainsi que pour le bon accueil qu’il reçoit de la part de cette communauté pour la seconde fois.

Revenant à la prédication, il a indiqué que les expressions « garder son dépôt » et « retenir dans la foi et la charité » nous montrent les dispositions à prendre dans ce monde difficile. En effet, l’Apôtre Paul sachant qu’il est difficile de toujours bien terminer son ministère, demande à Timothée, son fils, de bien garder ce qu’il a reçu dans 2 Timothée 1v.14 « Garde le bon dépôt par l’Esprit Saint qui habite en nous. ».

Un dépôt est une valeur, quelque chose qui qualifie, une plus-value. Il a recommandé de faire la liste de tout ce que nous avons reçu toute au long l’année, pour avoir un aperçu de nos acquis, car, pour s’approprier et apprécier le dépôt, il faut le découvrir. « Nous avons reçu de Dieu des valeurs que nous devons préserver », a-t-il fait observer.

En effet, Dieu a investi dans notre vie et Il veut donc que nous lui dédions notre vie entière. C’est pourquoi l’orateur a conseillé que nous ne recherchions pas de grands ministères, mais que nous demandions au Seigneur de nous orienter dans son œuvre, car le chrétien ne doit pas être oisif, il est appelé à commencer une œuvre quelque part. Ainsi, nos expériences personnelles feront partie de notre dépôt, à l’exemple de l’apôtre Paul qui se servait de ses expériences pour évangéliser.

Aussi, le chrétien doit aimer Dieu et ce qu’Il lui donne. Car l’amour est la première recommandation de Dieu. L’amour que nous avons pour Dieu, justifie aussi l’amour que nous avons pour l’œuvre de Dieu. Il ne faut jamais se plaindre de ce que nous avons, ou de ce Dieu nous donne, car « le dépôt qu’on reçoit de Dieu est adapté à notre vie. Pour garder le bon dépôt, il faut le partager » a-t-il souligné. Ton don correspond au dépôt qui est en toi. Nous devons donc préserver et valoriser ce don, puisque le Seigneur dit dans Apocalypse 3v.11, « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. »

En outre, dans par son amour, le Seigneur veut que nous propagions le bon dépôt qui est en nous, même dans les zones sombres et hostiles. Notre témoignage peut parler en notre nom, même après notre mort. Par conséquent, Dieu veut que le dépôt qui est en nous soit secoué, afin qu’il se propage dans tout notre entourage, puisque la fin du monde n’arrivera pas, tant que le monde entier n’aura pas entendu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.« Si nous gardons fermement ce que nous avons, ou ce que nous avons acquis, dans la discipline et la soumission à Dieu, nul ne nous enlèvera notre couronne. », c’est par cette interpellation que le Pasteur Zanzen Walter a conclu sa prédication.

Mariage et autre

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici