POURQUOI LES TÉNÈBRES RÈGNENT-ILS PENDANT UN TEMPS DANS NOTRE VIE ?

0
291

Ce mardi 11 février 2020 s’est tenu le jour 3 du programme dénommé « Année de gloire ! » édition 2020, à l’église Évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda.

Le Révérend Pasteur Jean-Marie TIACOH, Pasteur Principal de l’église des AD Yopougon Niangon Sud, Temple de la Victoire a poursuivi le thème principal : « Les ténèbres ne règneront pas toujours ! », selon Esaïe 8 :23.

Pour cette soirée, l’orateur a exposé sur le sous-thème : « Pourquoi les ténèbres règnent-ils pendant un temps dans notre vie? » selon le texte : Juges 2v 10 à 3v 6

Au commencement, explique-t-il, Dieu dit que la lumière soit et elle fut. Cette lumière, remarquons-le, a été capable de dissiper les ténèbres qui régnaient en maître dans l’univers. Il y a les étoiles, le soleil qui sont des luminaires, cependant ils ne peuvent faire disparaitre les ténèbres qui sont dans nos vies. Cette lumière nous la connaissons aujourd’hui sous le nom de Jésus-Christ.

De toute l’histoire du peuple d’Israël, la période des Juges a été un cycle permanent d’obscurité. Le peuple s’adonnait à l’idolâtrie, à la prostitution physique et spirituelle. L’idolâtrie, argumente le pasteur Tiacoh, détruit, amène le règne des ténèbres, nuit à la destinée. Cette infidélité est spirituelle mais aussi morale. Lorsque les ténèbres prennent la place, c’est la souffrance quotidienne. Exode 34v6-7, Exode 20v5, Deutéronome 5v9, Ezéchiel 16v15-29

« Sachez qu’on ne joue pas avec l’idolâtrie et la sorcellerie qui détruisent les vies. C’est pourquoi Dieu hait ces deux péchés qui donnent un siège, un autel à satan. Le diable a ses alliances qui créent les ténèbres. Mais gloire soit rendue à Dieu de ce qu’il a envoyé sa Parole pour nous guérir selon le Psaumes 107v20 » a-t-il martelé du haut de la chaire.

Mais comment vaincre ces puissances maléfiques ?

L’orateur nous donne 3 Clés qui doivent être pour le chrétien des modes de vie.

D’abord, s’entraîner au combat spirituel. Car, c’est le spirituel qui commande le physique.

Ensuite, prendre son combat en mains. Il y a des choses à faire soi-même pour être délivré. Chaque attaque de l’ennemi doit être un défi à relever. L’Esprit du Lion de la tribu de Juda est notre partage pour sécuriser notre territoire.

Enfin, rester vigilant pour refuser toute forme de compromission. Les compromissions sont les accès qu’on donne au diable qui font régner satan dans les vies.

Si ta vie tourne en rond, c’est certainement parce qu’il y a des combats qui te restent à mener.

 

La soirée s’est terminée par une séance de prière intense.  Nous vous invitons à nous rejoindre pour suivre ce merveilleux programme demain mercredi 12 février à partir de 18h 30.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici