Prédication du 02/01/2022 – Temple Bethsaïda

par / 0 Commentaires / 3 vue(s) / 5 janvier 2022

Thème : Par le Saint-Esprit, bâtissons nos vies pour relever les nouveaux défis

L’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2 a connu une ambiance particulière ce dimanche 02 janvier, à l’occasion du premier culte de l’année 2022. Le Pasteur principal de communauté, le Docteur Dao Daniel, a fait une introduction du thème de l’année au cours de son message, à savoir « Par le Saint-Esprit, bâtissons nos vies pour relever les nouveaux défis », avec pour textes bibliques de base les chapitres 6 à 13 du livre de Néhémie.

L’orateur du jour a articulé son exposé en trois points que sont : La nécessité du Saint-Esprit dans la vie chrétienne, qu’est-ce que bâtir sa vie ? Et un aperçu des défis à réaliser et les dispositions à prendre.

Pour le premier point, la nécessité du Saint-Esprit dans la vie chrétienne, il a relaté l’histoire de Néhémie, qui, par l’action du Saint-Esprit a achevé la mission que Dieu lui avait confié. Il a ainsi montré l’importance d’avoir le Saint-Esprit pour servir efficacement l’Eternel.

L’homme de Dieu a donc exhorté les fidèles à rechercher, et à être effectivement baptisé du Saint-Esprit, car c’est lui qui nous dirige en toutes choses. Sans le Saint-Esprit, nous n’arriverons à rien dans notre vie chrétienne. Le Saint-Esprit nous apprend à nous supporter les uns les autres, le Saint-Esprit nous donne la victoire en toutes circonstances. Le Saint-Esprit nous responsabilise pour accomplir le service chrétien. Il nous donne de nous aimer, nous soutenir les uns les autres, avoir du zèle pour l’Evangile.

Comme nous le constatons dans le livre de Néhémie chapitre 9 verset 1 à 3, c’est sous l’action du Saint-Esprit qu’il y a eu une transformation dans la vie des enfants d’Israël.

Le Pasteur Dao Daniel a ensuite abordé le deuxième point de son intervention, qu’est-ce que bâtir sa vie ? Pour répondre à cette interrogation qui il a indiqué que c’est avant tout mettre sa vie en règle avec le Seigneur. Et le faire c’est prendre des engagements fermes. Dans le passage de Néhémie 10 les versets 30 à 39, il est question des engagements fermes que le peuples d’Israël a prit sur la base des ordonnances laissé par Moïse. Le peuple a assumé ses responsabilités.

De même, nous devons assumer nos responsabilités en tant que chrétien. « Honorons nos engagements, afin de mieux faire face aux défis qui seront sur notre chemin ! » a-t-il indiqué.

Terminant avec le troisième point de sa prédication, le serviteur de Dieu a pris soin de donner un aperçu des defis à réaliser et les dispositions à prendre. Il a affirmé que nous sommes dans les derniers temps et que ce monde va de mal en pis, il y aura des défis sur le chemin, il y aura aussi des difficultés. Il nous faut donc travailler à être en règle avec la Parole de Dieu pour avoir la victoire.

Pour conclure, il a exhorté l’assemblée a marché selon le Saint-Esprit, afin de bâtir une vie saine qui permette de relever tous les défis.

Remise de tableaux et recompenses

La Rédaction

4/5 - (1 vote)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire