Prédication du 03/01/2021 (Version écrite)

par / 0 Commentaires / 5 vue(s) / 6 janvier 2021

Thème : La Parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec le Seigneur

C’est avec ferveur que les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont célébré le premier culte de l’année 2021, qui s’est déroulé le dimanche 3 janvier 2021. Le Docteur DAO Daniel, Pasteur principal de cette assemblée, qui était en charge de la prédication, a saisi cette occasion pour introduire le thème de l’année, ainsi formulé : La parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec le Seigneur. Les textes de base de sa prédication étaient : Genèse 1v.1 et Jean 1v.1 à 2.

Ainsi, en guise d’introduction au thème de l’année 2021, le Prédicateur a développé les cinq fondements qu’il a identifiés, pour une vie d’intimité avec le Seigneur.

Le premier fondement est la Parole de Dieu, avec laquelle nous réussirons dans ce que nous entreprendrons, selon Josué 1v.8.

Le second fondement est le Saint-Esprit (Actes 1 :8). En effet, c’est l’élément fondamental de la vie des enfants de Dieu, avec le parler en langue comme signe du baptême dans le Saint-Esprit. Tout chrétien devrait rechercher le baptême du Saint Esprit, car cela est essentiel pour avoir un ministère efficace.

Le troisième fondement que l’orateur a noté est de faire l’œuvre de Dieu, au travers des dîmes et des offrandes, selon Malachie 3v.10.

Le quatrième fondement est de rendre témoignage pour exprimer notre reconnaissance à Dieu et pour la conversion et le salut des âmes. C’est la première mission que Dieu nous a assigné, en tant que chrétien (Matthieu 28v.19).

Enfin, le dernier fondement est relatif à une vie d’intimité avec le Seigneur selon Jean 3v.3. Cette vie d’intimité qui commence par la nouvelle naissance en esprit et la décision de changer de vie.

Au terme de sa prédication, l’homme de Dieu a fait la proclamation suivante : « Que l’année 2021, soit le commencement du changement basé sur la Parole de Dieu. Et que le Seigneur nous aide à avoir une vie d’intimité avec lui.

La Rédaction

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire