Prédication du 05/09/2021 – Annexe Bagnon

0
481

Thème : Connais le Dieu de ton salut pour mieux le servir, en ces temps de la fin.

Ils étaient nombreux, les chrétiens de l’église annexe des Assemblées de Yopougon Port-Bouët 2, sise à Yopougon-Maroc Bagnon, à honorer de leur présence, le culte de louange et d’adoration du dimanche 5 septembre 2021.

Au cours de ce rassemblement hebdomadaire, le Pasteur Kouamé Jean-Baptiste, nouvellement affecté à l’église logée à l’Institut Pastoral et Théologique des Assemblées de Dieu de Katadji, était chargé de la prédication de la Parole de Dieu. Son message, tiré du livre de Romains 1v.16 à 20 avait pour thème : Connais le Dieu de ton salut pour mieux le servir en ces temps de la fin.

Introduisant son homélie, l’homme de Dieu a défini les temps de la fin comme étant des moments de troubles, de catastrophes et de persécutions. En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à apporter la véritable paix dans ce monde. Il a expliqué que l’apôtre Paul présente l’Evangile comme l’histoire d’un grand personnage, à savoir Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

A notre époque également, bien de personnes voudraient qu’on parle d’elles, de leur famille et de leurs œuvres. Cependant, l’essentiel est d’être un chrétien engagé, qui s’investit pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Pour cela, nous devons connaître notre Seigneur.

Comme Paul, le chrétien doit savoir qui est Jésus, ou qui est ce Dieu qu’il sert. Car, personne ne peut prétendre connaître ou suivre quelqu’un, sans avoir les vraies informations le concernant.

On pourrait donc se poser la question de savoir, comment connaître le Seigneur ? L’orateur a répondu à cette interrogation, en nous donnant trois principes.

Le premier principe est, qui est Jésus pour nous ? Nous devons savoir et connaître ce que l’Eternel dit qu’il est pour nous. L’Eternel est le soutien et le Sauveur de l’humanité Il n’est pas un Dieu de péchés et de désordre (Jérémie 27v.32). Nous devons donc abandonner le péché et le désordre moral.

Le deuxième principe est, que disent-ils de nous ? L’enfant de Dieu doit savoir ce que les autres disent de lui. Surtout savoir si, ce qu’on dit de lui est conforme au témoignage de l’Esprit de Dieu (Jacques 2v.17). En effet, quand le Seigneur a dit qu’il nous aime, il n’est pas resté sur son trône, mais il est descendu pour mourir à la croix, afin que nous soyons sauvés.

Le dernier principe est, que fait-il pour nous ? Nous devons prendre appui sur les promesses du Seigneur. En effet, le Seigneur est celui qui tient nos vies entre ses mains. La Bible dit qu’il est avec nous, tous les jours, il ne cesse de veiller sur nos vies, ainsi que sur la vie de nos parents et notre entourage.

Nous devons reconnaître tout ce que le Seigneur fait pour nous, et est capable de faire pour nous.

Le Pasteur Kouamé Jean-Baptiste a conclu son message par ces mots : « L’observation de ces trois principes dans notre vie, sera le véritable moyen de la fortification de notre foi et de notre engagement. Ainsi, en ces temps les derniers, cherchons à connaître les attributs de notre Seigneur Jésus, afin de le servir avec efficacité ».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici