prédication DU 09/08/2020 (VERSION ÉCRITE)

0
2002

Thème : Retournons à la chambre haute !

Le culte du dimanche 09 août 2020 à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda a été marqué par la célébration de la fête du département local des femmes, dénommé au sein du Mouvement de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), Action des Ouvrières du Christ (AOC). Ce culte a enregistré la plus grande participation des membres de ladite église, depuis l’entrée en vigueur des mesures liées à la lutte contre la pandémie du COVID 19.

Plusieurs prestations animées par les différents groupes de femmes et jeunes filles AOC, que sont Ruth, Priscille, Esther, Débora et Naomi, ont été faites au cours de cette cérémonie.

À la suite de ces prestations, un enseignement a été donné par le Docteur Dao Daniel, Pasteur Principal de cette communauté, sur le thème : Retournons à la chambre haute, tiré du livre des Actes des Apôtres 1v.12-14.

L’orateur a articulé son message autour de trois principaux points que sont : Que signifie retourner à la chambre haute ? Pourquoi retourner à la chambre haute ? Et comment retourner à la chambre haute ?

Introduisant son message, l’orateur a d’abord souligné qu’aucune autre personne, à part Jésus-Christ, n’est morte et ressuscitée. Il n’y a que Lui Seul qui l’a fait, pour montrer sa supériorité sur tous les autres dieux. Pour certifier et attester que Jésus était vraiment monté au ciel, Dieu a fait venir des Anges qui ont parlé à ses disciples.

Abordant le premier point de sa prédication, à savoir que signifie la chambre haute ? L’orateur a défini la chambre haute comme étant le lieu où les fondements de la vie chrétienne ont été établis. C’est aussi un lieu de communion avec Dieu, ainsi que le lieu de renforcement de la communion fraternelle. La chambre haute peut également être définie comme la salle d’attente de la promesse faite par Dieu le Père.

Répondant à la question du deuxième point de son message qui est pourquoi retourner à la chambre haute ? L’orateur a expliqué que, c’est pour faire le bilan de notre vie chrétienne, c’est-à-dire de notre marche avec le Seigneur. Faire le point de l’évolution de notre vie chrétienne. C’est ce à quoi Jésus invitait les sept églises de l’Asie mineure, dans le livre de l’Apocalypse.

En tant qu’enfants de Dieu, c’est-à-dire chrétiens, nous devons savoir que nous allons toujours traverser des épreuves. Une vie chrétienne est toujours parsemée d’embûches et d’obstacles. Par conséquent, nous devons retourner à la chambre haute, car elle nous prépare à affronter les moments d’épreuves. Elle est le lieu de la formation du chrétien, pour relever les défis. Elle nous ordonne de nous engager pour la mission. En effet, dans le livre des Actes au chapitre 13, le Saint-Esprit demande que Paul et Barnabas soient mis à part pour la mission. La mission est l’affaire de tous les chrétiens, comme nous le recommande Actes 1v8. La chambre haute nous permet de rechercher le renouvellement de notre vie chrétienne.

Dans le troisième et dernier point de son intervention, comment retourner à la chambre haute ? L’orateur a répondu à cette interrogation en quelques points. Il faut vivre dans le respect des fondements de la vie chrétienne ; naître de nouveau ; Prendre du temps dans la prière ; Accorder de l’importance au baptême dans le Saint-Esprit ; bannir les barrières ethniques, car la Bible nous dit dans Galates 3v.28, qu’en Jésus nous sommes un, il n’y a ni juif, ni grec…. Il faut également retourner à la parole de Dieu, c’est un des éléments les plus importants pour retourner à la chambre haute.

Concluant son message, l’homme de Dieu a exhorté le peuple de Dieu à retourner à la chambre haute. « Quant à nous chrétiens, les valeurs que Dieu nous a données sont inébranlables, raison pour laquelle nous devons retourner à la chambre haute, car ce n’est pas le Seigneur qui doit s’adapter à nous, mais, bien au contraire, c’est nous qui devons-nous engager à marcher selon les fondements de la vie chrétienne » a-t-il conclu.

Après la prédication de la parole de Dieu, une offrande spéciale, baptisée offrande de « grande envergue » a été apportée, sur invitation des femmes, par l’assemblée, en faveur de l’achat des sièges pour le nouveau temple.

C’est dans cette ambiance festive que la cérémonie a été clôturée, par la prière de fin dite par Madame Kouamé Sopie Juliette née Guépié, épouse du Pasteur Kouamé N’Dré Edmond.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici