Prédication du 10/01/2021 (Version écrite)

0
1002

Thème : « la parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec le Seigneur »

Le dimanche 10 janvier 2021, s’est tenu le lancement du programme annuel d’accentuation spirituel dénommé « Année de Gloire ! » organisé par l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda. Pour ce premier jour, l’homme de Dieu chargé d’apporter l’enseignement de la Parole de Dieu au peuple, était le Pasteur Attoua Charles GBANDA, Pasteur missionnaire de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire à Genève, Suisse. Le thème de la 6ème édition du programme « Année de Gloire ! » est : « La Parole de Dieu, fondement d’une vie d’intimité avec le Dieu »avec pour texte de base Josué 1 :8

Pour sa première intervention sur les quatre jours qu’il dispose pour son enseignement, le Pasteur Charles GBANDA a délivré un propos introductif du thème général.

L’orateur a précisé qu’il est du devoir du chrétien d’aspirer davantage à la connaissance de Dieu, et à se rapprocher de Lui, à l’image de Zachée qui cherchait à voir qui était Jésus (Luc 19 :1-2). Cette soif doit être la quête de tout chrétien.

Selon Matthieu 2 :6, le fondement c’est la fondation de tout ce que nous faisons ici-bas. Lorsque la fondation est solide ce nous bâtissons ne peut pas s’effondrer. Ainsi, le fondement de la bénédiction est la méditation de la parole de Dieu, c’est pourquoi nous devons prendre la parole de Dieu à cœur, la lire, la comprendre et la mettre en pratique. Mais cette quête ne doit pas se faire de façon désordonnée ou par des intermédiaires. Elle doit se faire par une vie d’intimité avec Dieu, à travers sa Parole, qui est le fondement de notre espérance en Dieu.

La Bible nous donne de précieux enseignements sur Dieu et sa volonté pour nous. Il est important pour le chrétien de l’aimer, la chérir et la partager. Cet exercice avec la Parole de Dieu doit être quotidien (Psaumes 1 :2).

D’autant plus qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et nous, nous avons, en tant qu’enfants de Dieu, un libre accès à la présence de Dieu et bien plus. « L’élément le plus important sur la terre est d’avoir une relation véritable avec l’Eternel. Aimons la méditation de la Parole, car elle est plus importante que la prière. Suivons l’exemple de la femme qui perdait du sang et qui ayant entendu la Parole de Dieu est allée toucher Jésus pour sa guérison (Marc 5 :25-27). Que Dieu change ton statut parce que tu aimes sa Parole. ». C’est par ces paroles d’exhortation que le Prédicateur a terminé son message, non sans inviter l’auditoire à être assidu à l’ensemble de ce programme qui sera pour chacun une source de bénédiction.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici