Prédication du 16/05/2021 Temple Annexe

0
287

Thème : « En ces temps de la fin, avec le Saint-Esprit, mettons en état notre vie de prière, l’urgence de l’heure ! »

Le Pasteur SOME YirweL, Pasteur stagiaire à l’église des Assemblées de Dieu de Mankono, était l’orateur au culte de louange et d’adoration du dimanche 16 mai 2021, à l’église annexe de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon. Pendant ce culte, l’homme de Dieu a entretenu l’assemblée sur le thème : « En ces temps de la fin, avec le Saint-Esprit, mettons en état notre vie de prière, l’urgence de l’heure ! ». Thème tiré du livre des Actes 12v.4 à 16.

Il a articulé son intervention autour des deux points que sont : La puissance de la prière et comment prier ?

Dans l’introduction de son exposé, le Prédicateur s’est appuyé sur l’histoire de Pierre dans la prison, en relevant que la puissance de la prière de Pierre et de celle de ses confrères a provoqué l’intervention de Dieu.

Il a ensuite interpellé le Corps de Christ à prendre conscience de l’état dans lequel il se trouve, afin de se lever et s’inviter à la prière, car le souhait de l’ennemi est de voir l’enfant de Dieu dans des situations de misère qui les poussent à dénigrer Dieu.

Le Messager a aussi noté le fait que Pierre était lié dans la prison. Il a assimilé cela à la situation dans laquelle se trouvent certains chrétiens, qui, aujourd’hui, sont criblés de toutes sortes de maux et de difficultés. « Mais, au milieu de ces difficultés que faisait Pierre ? » Répondant à cette interrogation, il a expliqué qu’au milieu de tous ces problèmes Pierre ne s’est pas endormi, découragé, mais il a pris conscience de sa situation et il s’est mis à prier. Le serviteur de Dieu a expliqué que, dans cette disposition, quand l’Ange de l’Eternel arrive pour te libérer, toutes tes difficultés se transforment en exploits et victoires.

Le Pasteur SOME Yirwel a donc signifié aux fidèles que, seule la prière est le moyen approprié pour accéder à l’accomplissement et à l’aboutissement des promesses de Dieu à notre égard. Car, les temps dans lesquels nous sommes sont très périlleux et mauvais. Face donc à cette urgence comment prier ?

Se basant sur le texte de Jacques 5v.16 à 20, l’orateur a demandé aux auditeurs de prier avec persévérance. Car, la persévérance dans la prière a une grande efficacité et démontre une foi infaillible. Il faut prier avec zèle et sincérité de cœur.

Il a aussi recommandé aux chrétiens d’avoir des moments de prières en famille et de prier pour leur famille. Organiser des prières d’intercession, car c’est aussi à travers la prière des frères et sœurs que Pierre a été libéré de la prison.

Pour conclure, Il a exhorté chacun à faire de sa maison, une maison de prière, afin qu’elle soit une maison de bénédictions, remplie du Saint-Esprit.

Le culte en images

[vc_images_carousel images= »5769,5770,5771,5772,5773,5774,5776″ img_size= »300×150″ autoplay= »yes » css_animation= »bounceInRight »]

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici