Repositionner l’éducation au regard des principes bibliques pour sauver la famille 

par / 3 Commentaires / 104 vue(s) / 15 mars 2020

Le dimanche 15 mars 2020 s’est tenu à l’Eglise Évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouet 2 temple Bethsaïda le culte de louange et d’adoration. Un culte qui a enregistré la participation de plus de 2000 membres.

L’orateur principal de ce culte, le Président de l’Evangile du Royaume, l’Evangéliste Koné Mardochée Malachie a instruit le peuple de Dieu sur le thème suivant « Comment repositionner l’éducation au regard des principes bibliques pour sauver la famille ? » avec pour textes de base Genèse 18V18-19, Deutéronome 4V5-6

Il a avant tout rappelé à l’assemblée l’importance de la famille dans la société. « Pour qu’une société soit forte, tout part de la famille qui en est le socle. »

Il a également fustigé le manque de rigueur de certains parents dans l’éducation des enfants ; ce qui fait que nous assistons à des mauvais résultats scolaires et d’autres enfants vont jusqu’à l’abandon des études. Certains trouvent comme excuse que l’école n’est pas la seule issue de réussite.

A cela, un constat est fait en ce sens que dans notre monde actuel l’irresponsabilité de certains parents à éduquer leurs enfants dans la voix de Dieu les poussent à vivre selon l’éducation du monde. Le chrétien doit marcher selon les commandements, les lois de Dieu. Il doit comprendre l’éducation biblique afin de pouvoir la positionner dans le monde.

Au terme de son intervention, il a répondu à une question selon laquelle : comment le chrétien doit repositionner l’éducation chrétienne ? Pour répondre à cette interrogation, l’orateur s’est basé sur le livre de 2 Corinthiens 10V3-5

– Lire la Bible, comprendre ses instructions et l’étudier

– Réfléchir sur la Bible dans la famille et dans le monde.

Que Dieu nous aide à ramener toute pensée captive à l’obéissance de la parole de Dieu.

En tant que chrétiens, la Bible doit être pour nous un style de vie car le combat que nous avons à mener n’est pas charnel mais spirituel ; c’est un combat de la pensée. Le vrai combat de l’éducation c’est donc la pensée.

 

La rédaction

3 commentaires

  1. Svp pouvons avoir la video de ce culte ou un enregistrement c’etait très edifiant !!

    • désolé, il n’ya aucun enregistrement vidéo de cet enseignement

  2. « Faute de connaissances mon peuple péri…. »

    Malheureusement, bon nombre de chrétiens ne comprennent pas les ÉCRITURES parce que nous nous bornons à Les lire comme un vulgaire roman….
    Résultats flagrants: nous sommes esclaves de tout ce que le monde nous impose….
    Retournons à la MÉDITATION PROFONDE ET SÉRIEUSE DES SAINTES ÉCRITURES : LA BIBLE PAROLE VIVANTE POUR ENSEIGNER, INSTRUIRE ET DOMINER LE MONDE……

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire