Thème : Comment ton offrande déclenche ta prophétie ?

par / 0 Commentaires / 2 vue(s) / 12 mai 2022

Fidèles lecteurs des résumés des prédications à nos cultes, nous sommes heureux de vous retrouver à notre rendez-vous hebdomadaire.

Le dimanche 08 Mai 2022, l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a eu pour hôte, l’Évangéliste Alain Elkana Obou, qui réside aux États-Unis d’Amérique.

Le serviteur de Dieu a commencé son exposé par la diffusion d’un élément audio qui retrace comment Dieu se manifeste à travers la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. Il a ensuite prodigué quelques conseils pratiques sur des comportements qui peuvent faire obstacle à nos bénédictions.

Abordant la prédication du jour, il s’est basé sur le texte de Romains 9v.9 pour traiter le thème : Comment ton offrande déclenche ta prophétie ?

Selon l’orateur, l’offrande est tellement importante qu’il ne faut pas la négliger. Il a expliqué que Dieu veille sur ses promesses pour les accomplir, mais la promesse n’est pas une bénédiction, la promesse est virtuelle. Aussi, ce n’est pas Dieu qui amène la promesse à devenir bénédiction pour nous, c’est de notre responsabilité.

Il s’est référé à l’histoire d’Abraham qui, dans Genèse chapitre 18, a reçu avec empressement trois hommes, représentation de Dieu, qui sont venus vers lui, en leur offrant un veau (offrande) pour leur repas. C’est à la suite de cet acte d’Abraham que : « L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils… » Genèse 18v.10.

Plus tard, quand Isaac, le fils d’Abraham, est devenu un peu grand, Dieu a demandé Isaac en sacrifice (offrande). Abraham a obéi, bien que ce fût le fils longtemps désiré.

Ainsi, quand on a une intimité avec Dieu, on comprend que l’offrande est la clé qui déclenche la réalisation de la prophétie. Pour attester cette assertion, le Pasteur Alain Elkana Obou a rendu témoignage du rachat de son âme, alors qu’il était mourant, par l’offrande que, par révélation de Dieu à son fils de 26 ans, lui aussi Pasteur, son épouse et ses enfants ont apporté à Dieu. C’est grâce à cette offrande qu’il est encore en vie.

En conclusion, l’homme de Dieu a demandé à l’auditoire de retenir que nos offrandes parlent pour nous. Cependant, il faudra vivre dans l’intimité avec le Seigneur, par la prière et l’obéissance à la Parole Dieu. C’est sur ces recommandations que le Prédicateur du jour a mis fin à son homélie, pour conduire l’assemblée dans un moment de prière.

Présentation pour le mariage

La Rédaction

4.7/5 - (6 votes)

Votre commentaire

E-mail (ne sera pas publié)

WhatsApp Nous écrire